Cavaliers – Lakers, l'inévitable finale ?

(Long) Papiers.Conf est.Conf ouest.Playoffs 12 avril 2009 | 1 Commentaire

Kobe ou Lebron ? C’est l’histoire de cette saison 2008 – 2009. En saison régulière, les deux hommes se sont battus pour le trophée de MVP. En playoffs, ils devraient se retrouver en finale.

Dur d’imaginer le contraire. A l’heure ou ces lignes sont écrites, les Cavaliers sont en train de démolir les Celtics. Kevin Garnett n’est pas sur le terrain. Et pas facile de savoir s’il sera à 100% pour les playoffs.

Hier soir, le Magic d’Orlando a joué sans Rashard Lewis et Hedo Turkoglu s’est tordu la cheville. Et même avec ces deux là, la franchise floridienne reste un ton en dessous de la bande à LeBron.

Derrière Orlando et Boston, personne ne peut inquiéter les Cavs. La route des finales est grande ouverte pour Cleveland.

A Los Angeles, les sourires sont aussi de sortie. Andrew Bynum est de nouveau sur le terrain. L’équipe est au complet au bon moment.

Ca n’est pas le cas de tout le monde à l’ouest. Les Spurs étaient l’adversaire le plus sérieux des Lakers dans la conférence. La blessure de Manu Ginobili a mis fin à leurs espoirs.

Que peuvent faire les autres équipes de l’ouest contre Kobe et ses coéquipiers ? Pas grand chose. Les Nuggets sont tête de série numéro deux. Il y a trois jours, ils se sont inclinés face à la puissance de feu californienne.

Seuls les Blazers semblent avoir la clé. Avant hier, à Portland, ils ont encore battu les Lakers. En quatre matchs cette année, les deux équipes se sont imposé deux fois, toujours à domicile. Une série de playoffs pourrait être intéressante même si l’expérience, facteur souvent décisif au printemps, sera du coté des angelinos.

Sur une série de sept matchs, Cleveland et Los Angeles paraissent au dessus de tous leurs adversaires potentiels sur la route des finales. Même si tout est possible en playoffs.

Cavaliers – Lakers, c’est donc l’inévitable final de cette saison. Kobe contre LeBron. Une affiche qui fait rêver les médias américains et les pontes de la NBA. Les deux basketteurs les plus talentueux de la ligue réunis sur le même parquet.

En saison régulière, L.A a remporté les deux rencontres. Les Lakers sont d’ailleurs la seule équipe a s’être imposé à Cleveland cette saison. Une victoire importante mentalement puisqu’en cas de réunion entre ces deux équipes en juin, ce sont les Cavs qui auront l’avantage du terrain.

Quel que soit le résultat, une finale Cavaliers – Lakers aura une issue historique. Le premier titre de Kobe dans la peau du patron de son équipe ou le début du règne annoncé de King James ?

Un commentaire sur “Cavaliers – Lakers, l'inévitable finale ?”

  1. vince dit :

    une finale de reve qui opposera les 2 meilleur basketteur de la planete … mon coeur va chez les cavs, mon équipe de toujours . Mais les Lakers semble plus fort dans la raquette avec un génial duo gasol-odom et aussi le talentueux andrew bynum qui devrait dominé les les wallace, smith et autres ilgauskas ! Mais mo williams semble bien plus frai que dereck fisher !! le duel kobe vs lebron rentrera dans la légende en tous cas . une victoire des cavaliers au terme d’un game 7 serai pour moi la plus belle des recompence … Go cavs je croie en vous !!

Laisser un commentaire