Le boss des Nets s’accroche avec un fan

Buzz.Conf est.Non classé.Polémiques 24 mars 2010 | 0 Commentaire

En 1980, les fans de l’équipe de Foot US de la Nouvelle Orleans inventent une tradition qui deviendra un classique aux Etats Unis : protester contre les tristes performances de son équipe en venant assister au match avec un sac en papier sur la tête.

Cette tradition n’est visiblement pas du goût de Brett York, le PDG des Nets. Lundi, alors que son équipe encaissait sa 63e défaite de la saison, York est allé crier sur Chris Lisi, un fan portant un sac en papier sur la tête.

Au milieu du troisième quart, York quitte son siège et aperçoit Lisi. Selon le fan, qui n’était d’ailleurs visiblement pas au courant du statut de la personne a qui il parlait, York aurait commencé par lui demandé pourquoi il portais ce sac. Réponse ironique de Lisi : « Parce que les Nets sont tellement bons. »

S’en suit une dispute, un PDG qui montre un fan du doigt, le fan en question qui répond en agitant les tickets sûrement payés plusieurs centaines de dollars pour s’asseoir au second rang et finalement le départ de Brett Yorke.

Le lendemain, le boss fait paraitre un communiqué. Mais pas vraiment pour s’excuser : « Je n’étais pas d’accord avec la façon dont cette personne a exprimé son opinion sur notre équipe hier soir et je lui ai fait savoir. Ça a été une saison frustrante pour nous tous mais je vais continuer à me battre pour nos joueurs, nos fans et notre organisation. »

Une affaire qui ne va pas faciliter le business des Nets. Derniers en termes de fréquentation, ils ont tout essayé cette saison pour faire venir les fans. Vraiment tout. Si maintenant les officiels se mettent à crier sur les quelques fans restants…

Via NY Daily News

Laisser un commentaire