Playoffs time !

(Long) Papiers.Conf est.Conf ouest.Playoffs 18 avril 2009 | 1 Commentaire

Les choses sérieuses commencent ! A partir de maintenant, tous les matchs comptent. Ce soir (d’accord, en ce moment) c’est le début des playoffs. Plein de questions. Voici quelques idées, série par série.

Conférence Est

Boston Celtics – Chicago Bulls

Depuis quelques jours, ce sont les blessures qui éliminent les prétendants au titre. A l’image de ce qui arrive au Spurs avec l’absence de Ginobili, la blessure de Kevin Garnett pourrait couter leur bague aux Celtics. Le Big Ticket est le leader de cette équipe, aucun doute la dessus. En défense, il est un point d’encrage. A l’instant, Boston vient d’encaisser 53 points en une mi-temps contre les Bulls. C’est beaucoup… et surtout ce ne sont que les Bulls. Sans Garnett, les verts ont peu de profondeur à l’intérieur. En face, les Bulls, ont les crocs. Mais même sans Garnett, les champions en titre sont capables de passer cet obstacle.

Pronostic : Boston en 6 matchs

Cleveland Cavaliers – Detroit Pistons

Certains Pistons (Rasheed Wallace) ont beau penser qu’ils sont encore capables d’aller au bout, Detroit ne passera pas le premier tour. King James et ses coéquipiers sont trop chauds.

Pronostic : Cleveland en 4 matchs

Atlanta Hawks – Miami Heat

Surement la série la plus serrée de ce premier tour. Dwayne Wade contre les Hawks. L’arrière floridien n’a personne ou presque pour l’aider. Michael Beasley a réalisé une bonne fin de saison. S’il arrive à continuer sur sa lancée, il pourrait faire la différence. Mais si Wade se retrouve vraiment seul, son show pourrait être trop juste. Sans faire parler d’eux, les Hawks ont bien confirmer leur émergence de l’an dernier. Cette fois, toujours complets, athlétiques et équilibrés, ils pourraient connaitre le deuxième tour.

Pronostic : Atlanta en 6 matchs.

Orlando Magic – Philadelphia 76ers

Au vu de la fin de saison, ca sent très mauvais pour les Sixers. Mais le Magic n’est pas non plus au top. La fin de saison a été marquée par des petits bobos pour Rashard Lewis et Hedo Turkoglu. Ca ne devrait quand même pas être un soucis tant Dwight Howard va massacrer les intérieurs adverses.

Pronostic : Orlando en 5 matchs

Conférence Ouest

Los Angeles Lakers – Utah Jazz

Pas un premier tour facile (mais y en a t il à l’ouest ?) pour la tête de série numéro un. Même s’il ne sont pas vraiment en forme en ce moment, le Jazz reste une équipe extrêmement complète. Deron Williams et le deuxième meilleur meneur de la ligue et il n’est jamais facile d’aller jouer à Salt Lake City. Tout ça pourrait poser quelques problèmes aux Angelinos mais rien de trop inquiétant quand même. L’an dernier, ils avaient déjà battu le Jazz sans Bynum. Cette fois les Lakers sont au complet. Et ils ont l’avantage du terrain.

Pronostic : Los Angeles en 5 matchs.

Denver Nuggets – New Orleans Hornets

Les Nuggets sont tête de série numéro deux. Pourtant, ils sont loin d’être assurés de prendre le desssus sur les Hornets. D’abord, Chris Paul et les siens étaient déjà là l’an dernier. Et le petit meneur va être très dur à tenir. Chauncey Billups, son adversaire direct, aura d’ailleurs un grand role à jouer. Son expérience sera essentielle à la très jeune et fougueuse équipe de Denver. C’est pour ça qu’il est arrivé en cours de saison. Tout dépendra aussi de l’état de santé des Hornets, notamment Peja Stojakovic et Tyson Chandler. Une belle série à coup sûr.

Pronostic : New Orleans en 7 matchs

San Antonio Spurs – Dallas Mavericks

On connaît l’histoire, les Spurs ont perdu Ginobili, et leurs espoirs de titre avec. Mais est ce qu’il pourront au moins passer le premier tour ? Pas sur. Même si Tim Duncan sort encore son meilleur basket en avril et que Tony Parker joue encore à un niveau exceptionnel, Dallas n’a pas à rougir de la comparaison. Dirk Nowitski est toujours un grand joueur et il est entouré de Jason Kidd, Jason Terry et Josh Howard. C’est d’ailleurs Howard qui pourrait bien être le facteur X. S’il sort une bonne série, les Mavs ont une bonne chance de s’en sortir. Coté Spurs, la pression sera sur les role player : Roger Mason, Michael Finley, Matt Bonner…

Pronostic : Dallas en 7 matchs

Houston Rockets – Portland Trail Blazers

Les Rockets vont peut être enfin passer le premier tour des playoffs. Les Texans ont l’effectif et la qualité de basket pour. Mais attention, la jeunesse, le physique et la fougue seront du coté de Portland. Greg Oden, s’il tient debout, pourrait poser des problèmes à Yao. Ron Artest aura beaucoup de boulot avec Brandon Roy. Encore une série passionante.

Pronostic : hmmmm… Portland en 6 matchs

Rendez vous dans deux semaines pour rire de ces pronostics !

Un commentaire sur “Playoffs time !”

  1. wouais dit :

    bah pour l’instant ca tient ces pronostics :D

Laisser un commentaire