Sur la route des finales NBA : Une autoroute pour Cleveland, une route de montagne pour les Lakers

(Long) Papiers.Conf est.Conf ouest.Playoffs 5 mai 2009 | 0 Commentaire

C’est reparti pour les petites pensées série par série, cette fois avant le second tour. A noter que le premier tour de pronostics n’aura pas été un échec total. J’avais tous les vainqueurs à l’est. Par contre, je n’avais pas prévu des Hornets aussi mauvais et des Rockets aussi bons.

Conférence Est

Cleveland Cavaliers – Atlanta Hawks
LeBron vient tout juste de décrocher son premier titre de MVP (et c’est mérité). Les Cavs sont reposés… les Hawks pas. Pour qu’Atlanta passe il faut : un grand Joe Johnson, un grand Mike Bibby. Et aussi un grand Al Horford… Les Hawks ont passé le premier tour, c’est déjà ça. Parce que, sauf blessure de LeBron James, il n’iront surement pas plus loin. Le collectif des Cavaliers et King Crab continuent leur route jusqu’aux finales.

Pronostic : Cavaliers en 5 matchs

 

Orlando Magic – Boston Celtics
Ne sous estime jamais le coeur d’un champion… Oui mais pas cette fois, désolé. Sans Garnett, les intérieurs verts et blancs vont se faire massacrer par Dwight Howard. En fait l’ennemi du Magic dans cette série, c’est eux même.
Il y a quelques semaines, Shaquille O’Neal avait baptisé Stan Van Gundy le « master of panic ». Devinez quoi ? Il a raison. Hier, les hommes de Van Gundy ont mené de 28 points. Mais ils ont laissé les Celtics revenir à 4 points à moins de deux minutes de la fin ! Rien qu’au premier tour, le même genre de péripéties était arrivé face aux Sixers. Et franchement, à voir le coach floridien s’énerver et son visage se décomposer, les propos du Shaq prennent tout leur sens.

Pronostic : Magic en 6 matchs (à eux l’honneur de perdre contre les Cavs en finale de conf’)

 

Conférence Ouest


Los Angeles Lakers – Houston Rockets
Tracy McGrady doit vraiment se demander ce qui ne va pas chez lui. Une équipe n’est pas censé aussi bien jouer sans son meilleur (second ?) joueur, non ? Les Rockets ont les moyens de poser de gros problèmes aux Lakers, surtout si Andrew Bynum continue à être aussi transparent. Les deux équipes ont pour point commun d’avoir une profondeur de banc très intéressante. Du coup, le supporting cast va avoir un grand rôle à jouer. A surveiller aussi, le duel entre Ron Artest et Kobe Bryant. La route vers la finale de conf’ ne sera pas droite pour les Lakers.

Pronostic : Lakers en 6 (ou 7) matchs

 

Denver Nuggets – Dallas Mavericks
Un secteur intérieur dense, des shooteurs dans tous les coins, un collectif athéltique, un meneur leader sur le parquet et quelques dingues qui sortent du banc. Les Nuggets ont toutes les armes pour envoyer boulet les Mavs. Nowitzki et les siens qui vont d’ailleurs se voir proposer tout l’inverse de ce qu’ils ont eu au premier tour avec les Spurs. Les Nuggets sont sur une lancée phénoménale. Les Mavs, eux, sont toujours la même équipe qui n’y arrivait pas ces dernières années. Ils ont juste profité de pouvoir passer sur les restes de l’Alamo au premier tour. Incroyable en début de saison, mais les Nuggets courent vers la finale de conférence ouest. Merci Chauncey.

Pronostic : Nuggets en 5 matchs

Laisser un commentaire