Playoffs preview – 1er tour – Conférence Est

Conf est.Non classé.Playoffs 18 avril 2010 | 1 Commentaire

Enfin ! On y est ! Les playoffs ont commencé hier soir ! Maintenant, tous les matchs comptent. Un petit coup d’œil sur les séries du premier tour s’impose. Et d’abord, la conférence Est.

Cleveland Cavaliers (1) – Chicago Bulls (8)
« On va essayer de surprendre le monde. »
Voilà ce que Joakim Noah expliquait avant la série. Vu la démonstration des Cavs hier, la tache s’annonce compliquée. Cleveland a tout simplement beaucoup trop d’armes pour les Bulls. James est le meilleur joueur du monde, personne ne peut le tenir, Shaq revient frais, Jamison est toujours bon, Maurice Williams peut marquer… Le problème des Bulls c’est aussi ça. Leur attaque n’est pas vraiment un modèle d’efficacité. Derrick Rose est seul de ce coté là. Grâce à leurs qualités de cœur, les joueurs de la Windy City réussiront peut être à arracher un ou deux matchs.
Pronostic : Cleveland en 5 matchs

Orlando Magic (2) – Charlotte Bobcats (7)
Un challenge pas forcément facile pour le Magic qui doit faire face à la meilleure défense de la ligue. L’enjeu pour Charlotte (et pour tous les suivants) sera de contenir Dwight Howard. Tyson Chandler, Theo Ratliff et Nazr Mohammed vont avoir la lourde tache de tenter de ralentir D12. Ensuite, il faudra contenir l’armée de shooteurs du Magic. Ca fait beaucoup de choses à faire. Beaucoup trop.
Pronostic : Orlando en 5 matchs

Atlanta Hawks (3) – Milwaukee Bucks (6)
Avec Andrew Bogut sur le terrain, on ne parlait pas de la même série. Sans leur pivot, les Bucks se retrouvent largement diminué et ne semblent pas pouvoir rivaliser. Comme hier, Brandon Jennings sera sympa à voir jouer mais ni lui (pour le moment) ni John Salmons ne peuvent faire gagner cette équipe seuls. Atlanta n’a peut être pas l’effectif pour aller au bout, mais ce groupe est assez complet pour passer facilement ce premier tour et aller embêter le Magic au tour suivant.
Pronostic : Atlanta en 4 matchs

Boston Celtics (4) – Miami Heat (5)
Chaud, chaud, chaud ! Un beau duel défensif en perspective. S’ils n’ont plus le niveau d’il y a deux ans, les Celtics sont toujours énervés et ils l’ont montré hier. Ca pourrait d’ailleurs couter un match de suspension à Kevin Garnett. Mais même sans le Big Ticket, Boston peut battre le Heat. Les verts n’iront pas chercher le titre mais ils ont encore de quoi venir à bout d’une équipe bien trop dépendante de Dwyane Wade. Le match d’hier l’a prouvé, pour que le Heat gagne, il faut que Wade soit exceptionnel. Dès que Flash a connu une baisse de régime, les Celtics sont repassés devant. Plus concentrés qu’en saison régulière et surtout bien mieux armé, Boston a l’avantage.
Pronostic : Boston en 6 matchs

Un commentaire sur “Playoffs preview – 1er tour – Conférence Est”

Trackbacks/Pingbacks

  1. […] article sur le sujet ici. Remplis sous: Actu sportive, Basketball, NBA Playoffs Laisser un commentaire Commentaires (0) […]

Laisser un commentaire