Playoffs preview – 1er tour – Conférence Ouest

Conf ouest.Non classé.Playoffs 18 avril 2010 | 1 Commentaire

Suite de ma preview du premier tour. Après un détour au royaume de LeBron et Dwight, direction l’Ouest ou la défense du titre s’annonce compliquée pour les Lakers.

Los Angeles Lakers (1) – Oklahoma City Thunder (8)
Les champions sont secoués depuis quelques semaines. Un Kobe diminué physiquement, Bynum qui revient (encore) de blessure, Gasol qui se plaint et un banc quasiment transparent. Il y a de quoi s’inquiéter du coté de la cité des Anges. Mais le Thunder n’a pas particulièrement bien fini la saison régulière non plus et la jeunesse de l’effectif n’est pas une assurance tout risque en playoffs face à une équipe aussi expérimentée que celle de Phil Jackson. Surtout, OKC n’a rien a proposé de sérieux à l’intérieur. Si Kobe Bryant veut bien laisser un peu de boulot à ses coéquipiers, Gasol et Bynum pourraient martyriser le Thunder. Pour rappel, les Lakers n’étaient pas forcément à la fête non plus lors des playoffs de l’an dernier. Ils avaient notamment eu un mal de chien à venir à bout des Rockets dans une série marquée par certains matchs catastrophique. Mais le titre a fait oublier tout ca.
Pronostic : Los Angeles en 5 matchs

Dallas Mavericks (2) – San Antonio Spurs (7)
Une série plus intéressante qu’il n’y parait. Les Mavs semblent avoir l’avantage puisqu’ils affichent un meilleur bilan, que leur effectif est beaucoup plus complet et qu’ils ont sorti ces même Spurs l’an passé mais il ne faut tout simplement pas enterrer les Spurs en playoffs. Manu Ginobili a sortit une fin de saison énorme et Tim Duncan est toujours Tim Duncan. Seul problème, Tony Parker n’est pas encore à fond et George Hill n’est pas là. C’est à ce niveau là que ca pourrait coincer face à l’effectif très riche des Mavs.
Pronostic : Dallas en 6 matchs

Phoenix Suns (3) – Portland Trail Blazers (6)
Cette série sc’est sûrement joué il y a quelques jours lorsque Brandon Roy s’est blessé au genou. Sans lui, sans Greg Oden, sans Joël Przybilla , les Blazers n’ont aucune chance de sortir les Suns. Amare’ Stoudemire, Steve Nash et leurs coéquipiers vont pouvoir se faire plaisir.
Pronostic : Phoenix en 4 matchs

Denver Nuggets (4) – Utah Jazz (5)
Une belle série en vue. Une série pleine d’inconnues. Le Jazz n’est pas épargné par les blessures. Boozer revient à peine, Kirilenko est incertain et Okur s’est blessé dès le premier match. Ça ne simplifie pas les choses face à une équipe à l’effectif aussi fournit que les Nuggets. Mais Denver n’est pas épargné par les pépins. George Karl ne sera pas sur le banc au cours de cette série à cause du traitement de son cancer. Kenyon Martin, lui, revient de blessure. Carmelo Anthony devrait assurer l’essentiel du scoring alors que Chauncey Billups, en baisse de forme ces dernières semaines, aura du mal face à Deron Williams. Les blessures devraient faire tourner cette série en faveur des joueurs du Colorado.
Pronostic : Denver en 6 matchs

Un commentaire sur “Playoffs preview – 1er tour – Conférence Ouest”

Trackbacks/Pingbacks

  1. […] article sur le sujet ici et là. Remplis sous: Actu sportive, Basketball, NBA Playoffs Laisser un commentaire Commentaires (0) […]

Laisser un commentaire