Le Magic devient méchant et les playoffs repartent

Conf est.Non classé.Playoffs 27 mai 2010 | 0 Commentaire

Les rôles se sont inversés. Bousculés pendant trois rencontres, Dwight Howard et les siens sont devenus les méchants lors du match 5.

L’image de ce jeudi, c’est bien-sûr Glen « Big Baby » Davis victime d’une commotion après avoir reçu un coup de coude du pivot du Magic et qui tombe dans les bras de l’arbitre. Même sort pour Marquis Daniels, une commotion et au lit. Malgré un bon match, Rasheed Wallace termine la soirée sur une mauvaise note et quitte le terrain en se tenant le dos. Kendrick Perkins a attendu moins longtemps. Sanctionné par deux fautes techniques, il était aux vestaires avant la pause et devrait être suspendu pour la rencontre suivante. Remarqués pour leur jeu physique sur Howard depuis le début de la série, les intérieurs verts sont à leur tour au sol. Cette fois, ce sont eux les victimes.

Le bilan de la bataille est lourd pour Boston. La défaite en elle-même n’est pas un drame. Perdre contre la tête de série numéro 2 de la conférence chez elle, ca peut arriver. Ce qui est plus embêtant, ce sont les séquelles de cette défaite : deux commotions, un blessé et un suspendu. Quasiment qualifiés pour les finales à la fin du match 4, les Celtics se retrouvent maintenant à l’aube d’un match 6 sans personne à l’intérieur pour tenir Dwight Howard.

La bonne nouvelle pour les fans, c’est qu’après une semaine de relâche, cette rencontre brutale marque un nouveau départ pour des playoffs qui avaient perdu de l’intérêt au fil des sweeps. Le match 6 s’annonce passionnant. Le Magic est devenu méchant. Sur son parquet, Boston va vouloir reprendre ce rôle.

Laisser un commentaire