Kobe Bryant a rendez-vous avec l’histoire

(Long) Papiers.Conf ouest.Non classé.Playoffs 3 juin 2010 | 0 Commentaire

C’est l’occasion de rentrer dans la légende du basket. Le moment de prouver qu’il est un des plus grands joueurs de l’histoire, peut-être le seul à soutenir la comparaison avec Michael Jordan. Après une des plus belles série de playoffs de sa carrière, c’est le plus grand défi de sa vie qui se présente devant Kobe Bryant. Le moyen de le relever : venger l’affront subi il y a deux ans et montrer qu’il a pris (encore) une dimension supplémentaire depuis ces finals perdues.

Les Celtics sont devenus pour Kobe ce que les Pistons étaient pour Jordan. Même si Kobe, lui, a eu les titres avant de découvrir ses meilleurs ennemis, la comparaison tient. Chaque grand joueur a besoin d’un grand obstacle à franchir pour construire sa légende. MJ a du faire face aux Jordan Rules. KB a été encerclé de la sorte il y a deux ans, Boston le limitant à 40% au tir.

« Actuellement, il est le meilleur joueur de basket, » a expliqué Alvin Gentry après la défaite de ses Suns face au génie de Bryant. « Et il n’y a même pas discussion, » précise le coach.

Bryant était aussi le meilleur joueur du monde il y a deux ans avant d’affronter les Celtics. Il venait de recevoir le trophée de MVP. Ça n’avait pas suffit. Depuis, il a appris. Ses coéquipiers sont meilleurs qu’en 2008 et il a appris à les rendre encore meilleurs.

Annoncé à tort par certains observateurs (entre autres par moi-même) comme étant sur le déclin au début des playoffs, Kobe a déjà prouvé au fil de ces playoffs qu’il est toujours ce qui se fait de mieux dans la ligue actuellement. Avec une victoire lors des finales 2010, c’est dans l’histoire qu’il rejoindra les plus grands.

Laisser un commentaire