Humeur : Game 7 ! Game 7 !! Game 7 !!!

(Long) Papiers.Conf est.Conf ouest.Non classé.Playoffs 17 juin 2010 | 1 Commentaire

Combien d’heures encore ? Combien de minutes ? Vite ! Vite ! Amenez nous le match 7 ! Ce soir, c’est la fête pour tous les fans de Basket. Plus de six mois de compétitions pour en arriver là : le titre va se jouer sur un seul match. 48 minutes pour faire la différence. Impossible de faire mieux en terme d’excitation.

Depuis le début des playoffs, on avait parfois l’impression que ca trainait. Beaucoup de sweeps, pas assez de matchs au couteau et, au total, pas énormément de suspense, même dans les séries au résultat surprise. Mais tout ca est oublié, parce que le Final va être sensationnel. Il va y avoir des émotions. Il va y avoir de la tension. C’est pour ca que les américains aiment tant le Final Four et le Superbowl : win or go home ! Il n’y a plus de seconde chance. Et c’est pour ca qu’il faut être si impatient d’être devant le match de ce soir. Un match 7 des finales NBA, on ne fait rien de meilleur pour un fan de la balle orange.

Il y a des rencontres qui rentrent dans l’histoire de la NBA. Celle de ce soir pourrait en faire parti. Kobe pourrait signer un gros match et décrocher une cinquième bague. Les Celtics pourraient donner une leçon de collectif et de courage à leurs adversaires. Rien de tout ça ne pourrait arriver avec une victoire à sens unique dans un sens ou dans l’autre. L’important, c’est qu’on ne sait pas ce qui va arriver et qu’on a forcément envie de regarder pour le savoir.

L’affiche est superbe. D’un coté, les Lakers : talent, paillettes, une facilité parfois coupable et un des meilleurs joueurs de l’histoire qui suscite autant de haine de que d’adoration. De l’autre, les Celtics : unité, collectif, agressivité parfois outrancière et des stars qui ont passé le pic de leur carrière mais qui ont su s’unir pour atteindre les sommets.

Les Celtics sont privés de Kendrick Perkins. C’est dommage pour la défense verte mais ca n’est pas forcément une catastrophe pour le spectacle. Son absence va créer de potentielles belles histoires. Glen Davis qui sort du banc et retrouve sa cape de héros ? Rasheed Wallace qui sort une performance vintage et retrouve le titre 6 ans après celui décroché avec les Pistons face… aux Lakers ? Et pourquoi pas Brian Scalabrine qui arrive de nul part pour planter quelques shoots longue distance assassins ?

Il y a eu beaucoup de choses dans cette série. Des Lakers qui défendent bien, des Lakers qui défendent mal, des Celtics qui défendent à la perfection, des Celtics fatigués. Un Kobe qui force, un Kobe qui joue juste et des membres du Big Four branchés sur courant alternatif.

Que va-t-il se passer ?! Tous les ingrédients sont réunis pour une grande soirée. Celui qu’il faudra obligatoirement incorporer à sa recette pour gagner, ca sera encore une fois l’intensité et le rebond. Qui en voudra le plus ? Qui saura le mieux gérer la pression ? Qui rentrera les shoots décisifs ? Qui rentrera dans l’histoire ? Beaucoup de questions qui trouveront leurs réponses lors de ce match 7. Vivement ce soir !

Un commentaire sur “Humeur : Game 7 ! Game 7 !! Game 7 !!!”

  1. Grégoire dit :

    Tout est dit, vivement cette nuit à 3h !!

Laisser un commentaire