Il fait beau à Oakland

Conf ouest.Non classé.Polémiques 27 septembre 2010 | 0 Commentaire

Don Nelson est parti ! Depuis combien de temps les fans des Warriors n’avaient ils pas entendu une si bonne nouvelle ? Rien que cette annonce fait des Warriors l’équipe qui sort vainqueur de cette intersaison.

Don Nelson a toujours fait les choses à sa manière, persistant à imposer à ses équipes un style de jeu qui n’a jamais fait gagner personne. Les grands coachs savent composer avec leur effectif, lui a surtout passé ces dernières années à diriger de manière aléatoire sans jamais décoller de son idée du jeu. Son départ offre une toute nouvelle perspective aux Warriors. D’abord, ils vont enfin découvrir l’intérêt du jeu intérieur. Andris Biedrins, quand on lui fait confiance, et David Lee sont deux joueurs de talent qui devraient enfin constituer une raquette décente.

Ensuite, il y a la défense. Ah ! La défense. Comme le jeu intérieur, les habitués de l’Oracle Arena ont oublié le sens de ce mot il y a bien longtemps. Ça ne sera pas exceptionnel tout de suite vu le niveau individuel des membres de l’équipe dans le domaine, mais si Keith Smart à la bonne idée de mobiliser son groupe autour du concept, les Warriors pourront enfin arrêter d’encaisser plus de 110 points par match.

Un nouveau départ
Il semble qu’un vent nouveau souffle sur la Bay. Un nouveau proprio qui prend les bonnes décisions d’entrée, un nouveau franchise player de talent avec Stephen Curry et, pour ne rien gâcher, les nouveaux maillots les plus réussis de l’année avec leur look rétro impeccable. Franchement, il fait bon être un basketteur du côté d’Oakland ces jours-ci.

Tout n’est pas encore parfait. Le cas Monta Ellis se pose. S’il joue, il apporte une énergie supplémentaire. S’il est échangé, il devrait permettre de renforcer les ailes ou Golden State manque encore de personnel de qualité. L’important reste qu’il ne boude pas. Il faudra voir si Keith gèrera ca de manière « Smart. »

Autre bonne nouvelle, les Warriors auront un peu de monnaie à dépenser l’été prochain avec les 14 millions des contrats de Dan Gadzuric et Vladimir Radmanovic qui disparaitront. Ça pourrait aussi servir à se renforcer pendant la saison. Avec ces deux là et Monta Ellis, les Warriors ont de belles pièces à proposer à une équipe qui souhaiterait se débarrasser d’un joueur mécontent. Carmelo Anthony ?

Quoi qu’il arrive sur le front des transferts, les Warriors abordent cette saison sur de nouvelles bases solides et prometteuses. Cette équipe sera une de celles qu’il faudra suivre de près cette saison. Les playoffs seront probablement hors d’atteinte mais les progrès pourraient être appréciables tant dans le résultat que dans la manière. California sunshine !

Laisser un commentaire