La revue de presse de la rentrée – Part 1

Non classé.Revue de presse 1 octobre 2010 | 0 Commentaire

A quelques semaines du début d’une année qui s’annonce passionnante, les numéros d’avant saison des différents titres de la presse basket sont dans les kiosques et il y a plein de choses intéressantes à lire. Premier épisode de la revue de presse de rentrée avec 5 Majeur.

Si vous en avez marre de voir LeBron James en une, c’est vers 5 Majeur qu’il faut se tourner. Le magazine ayant déjà mis à l’honneur le King dans son numéro précédent, c’est donc l’anti LBJ qui est à l’honneur, Kevin Durant ou « Mister Zéro Défaut ! » Au fil de son portrait, Pascal Sylvestre énumère les 10 qualités qui font de KD l’un des NBAers les plus attachants sur le plan humain. Autre anti-James présenté par 5 Majeur, David Lee, un joueur qui « s’est sacrifié et à tout donné à sa ville et à ses fans. Ça n’a pas suffit ! »  Fidèle aux Knicks dans les bons comme dans les mauvais moment, on apprend au fil des lignes les qualités humaines qui font de Lee « Un mec en or. » Exemple : « En février dernier, Lee était le seul joueur des Knicks présent aux obsèques de Dick McGuire, un membre de l’organisation du club. » Une personnalité à découvrir.

LeBron James n’est pas totalement absent de cette édition de 5 Majeur. On y revient sur l’animosité à laquelle va devoir faire face le joueur cette saison. On y trouve aussi l’interview d’un de ses anciens coéquipiers, Antawn Jamison, qui revient notamment sur la décision de James : « Tu peux comprendre ce choix en tant que joueur. Mais humainement parlant, c’est très dur. » Jamison qui parle aussi de son avenir et de son image de gendre idéal. Jamison resté à Cleveland, James va devoir découvrir de nouveaux coéquipiers. Son supporting cast à Miami est également à découvrir dans les pages de 5 Majeur.

Tout sur la saison à venir
Proximité du coup d’envoi des camps d’entrainement oblige, 5 Majeur propose ce mois-ci un panorama complet des transferts de l’été. En plus de l’analyse des principaux deal, on dresse le constat de cet été de la « drôle d’exode » : « Le décor désormais en place est assez malsain. D’un côté, ceux – Kevin Durant en tête – qui s’alignent sur l’attitude adoptée par les anciens. De l’autre, ceux – de plus en plus nombreux – qui jouent une certaine politique du court terme et du mieux offrant. » Pour savoir tout ce qu’il va falloir surveiller cette saison de manière simple, efficace et rapide, il y a aussi les pages pronostics de 5 Majeur. Vous y trouvez tout ce qu’il faut savoir sur chaque équipe en quelques lignes.

Le Shaq dans un maillot vert ? C’est en page 72. Le magazine propose aussi quelques pages consacrées aux peu réjouissantes perspectives de lockout qui guettent la ligue en début de saison prochaine. Les pages consacrées aux fringues et aux chaussures permettent finalement de découvrir les modèles qui vont sortir (et cartonner) dans les mois à venir.

Du coté des posters, le premier poster est consacré à Kevin Durant et le second met en scène John Wall dans une séquence très stylée qui le mène au dunk.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire