Live from London ! Devin Ebanks : « Ron Artest est un très bon professeur »

A Londres.Conf ouest.Interview.NBA Europe Games.Non classé 3 octobre 2010 | 0 Commentaire

Les Lakers et les Timberwolves sont à Londres. Basket Blog aussi ! Dimanche, après l’entrainement des Lakers, j’ai tendu le micro à Devin Ebanks, un des rookies des Lakers pour savoir ce que ca fait d’arriver chez les double champions en titre quand on a que 20 ans.

Tu arrive chez les Lakers pour votre année rookie, qu’est ce que ca fait d’arriver dans une équipe de Hall of Famers comme Kobe Bryant et Pau Gasol ?
C’est génial. J’apprends d’eux. Ce sont tous les deux de bons joueurs, ils ont tous les deux des titres donc c’est beaucoup de savoir que je peux tirer d’eux.

Quelle a été ta réaction lorsque tu as appris que tu étais drafté par les Lakers ?
J’étais très heureux. J’ai parlé avec Mitch Kupchak (GM des Lakers), qui m’a dit qu’il était heureux de me drafter et quand je suis arrivé ici tout le monde m’a bien accueilli.

Quelles sont tes attentes d’un point de vue personnel pour cette saison ?
Continuer à s’entrainer, continuer à jouer dur et mon moment viendra et quand Phil fera appel à moi je serais prêt.

Quels sont les plus gros ajustements que tu as du faire en passant de la fac au basket pro ?
Organiser mon temps parce qu’on j’ai plus de temps libre. Organiser mon emploi du temps pour rester occupé et continuer à travailler dur.

Les Lakers ne sont pas au centre de l’attention pendant cet inter-saison grâce au Heat, tu pense que c’est une bonne chose pour vous ?
Je ne pense pas qu’on y fasse très attention. Comme j’ai dit, on vient ici pour travailler dur chaque jour et quand il sera le moment d’être performant on sera là.

Peux tu nous dire quelques mots au sujet de Ron Artest. Il a une image un peu dingue, a quoi ca ressemble la vie à ses côtés ?
La vie est géniale avec lui. C’est un très bon professeur. Il essaye toujours de m’enseigner de nouvelles choses tous les jours sur le terrain. C’est une super chose d’avoir Ron.

Tu es un joueur qui défend, est ce que tu sens qu’il est de plus en plus dur de défendre avec les nouvelles règles qui sont imposées au fil des années ?
On essaye juste de jouer en respectant les règles, de jouer dur en défense et de faire ce qu’on peut pour stopper l’autre joueur.

Laisser un commentaire