Live from London ! L’O2 Arena

A Londres.NBA Europe Games.Photos 4 octobre 2010 | 0 Commentaire

Avant la rencontre de ce soir à Londres, voici un petit tour de la très impressionante O2 Arena qui accueille la rencontre entre les Lakers et les Timberwolves et qui sera le théâtre au mois de mars prochain de deux premiers matchs de l’histoire de la NBA jouées en dehors du continent nord-américain.

Vu de l’extérieur, franchement, l’O2 n’est pas ce que vous verrez de plus joli en terme d’architecture… a moins d’aimer les cables gris. Sur ce plan là, on préfèrera les murs de gazon de Bercy.

Le long des murs menant de la gare à la salle, vous êtes accueillis par des panneaux à l’effigie des joueurs et des vitrines présentant les nouveaux maillots respirants d’Adidas que porteront les joueurs à partir de cette année. Pas grand chose d’original pour le moment mais c’est à l’intérieur que l’intérêt de cette salle se trouve.

Passée la porte et un détecteur de métaux, bienvenue dans l’O2 Arena. Mais attention, vous n’avez pas encore fait valider votre billet. Pourquoi ? Parce que tout autour de la salle se trouve une allée remplie de restaurants, de cafés et d’animations. Les écrans – géants, petits, grands, ronds ou plats – sont présents en très grand nombre. Vous pouvez donc venir à l’O2 sans nécessairement venir voir l’évènement qui y a lieu, juste histoire de prendre un café ou…

… d’aller voir un film au cinéma ou d’aller voir l’exposition British Music Experience.

Il y a de quoi s’occuper à l’O2 avant d’aller voir son match. Plus qu’une salle de spectacle, l’endroit est vraiment un centre du divertissement. Une fois le café digéré, vous pouvez aller faire valider votre ticket pour aller voir le match. Pour cette partie là, rendez-vous dans quelques heures.

Laisser un commentaire