Live from Paris ! Amare Stoudemire : « On a une chance de faire quelque chose de spécial »

A Paris.Conf est.Interview.NBA Europe Games 5 octobre 2010 | 2 Commentaires

Une nuit courte, une heure de sommeil dans une tunnel sous la manche et nous revoilà à Paris. L’entrainement des Knicks de ce matin a été l’occasion de parler un peu avec les nouveaux et les anciens de la Big Apple. Premier à répondre à mes questions, Amare Stoudemire, l’homme qui annonce le retour au premier plan de la franchise New-Yorkaise.

Tu as dit que les Knicks étaient de retour quand tu as signé. Maintenant que le roster a été complété, tu maintiens tes mots ? Les Knicks sont de retour et vous allez en playoffs cette année ?
J’ai donné ma parole d’honneur. Il n’y pas de changement la dessus. Je sent qu’on est en grande forme, je pense qu’on a une bonne équipe. On a une chance de faire quelque chose de spécial. On travaille en se tournant vers les playoffs.

Il y a beaucoup de nouveaux joueurs dans cette équipes, quelles sera selon toi son identité de jeu : du run and gun ou de la défense ?
On fait les deux. On run and gun. On ralenti si nécessaire. On a de très bons joueurs intérieurs au poste qui seront là en défense. Je pense que ca va aider aussi.

Tu va être le franchise player de cette équipe. Est ce que ca ne t’embête pas que certaines personnes lient toujours ta réussite à la présence de Steve Nash à Phoenix et qu’ils oublient que Nash n’était pas encore là quand tu as gagné le titre de rookie de l’année ?
Oui ils ont tendance à avoir la mémoire courte mais c’est OK. Je pense que le plus important pour nous c’est de nous concentrer sur la saison à venir et ouvrir les yeux de certains et de montrer qu’on sera une équipe sur laquelle il faudra compter. On doit juste continuer à travailler.

Avec 32 points dans ton premier match de pré-saison, tu as frappé un grand coup. Est ce que c’était important pour toi de montrer tout de suite que tu es bien le leader de cette équipe ?
Non. On veut juste vraiment montrer de l’effort et bosser dur. Donner 110%. C’était notre but. Ça n’avait rien à voir avec moi voulant frapper un grand coup.

Comment se passe ce voyage en Europe ?
Génial. Je pense qu’on fait un bon job sur cette tournée. On construit de la camaraderie, on traine ensembles donc ca a été fun.

C’est important de créer ces liens ? Raymond Felton a dit que vous étiez déjà comme des frères.
Vous devez avoir un esprit de famille pour que tout le monde puisse s’entendre et se détende. Comme ca vous jouez dur les uns pour les autres sur le terrain.

Un mot sur Ronny Turiaf, tu penses qu’il va devenir un chouchou des fans à New York ?
C’est toujours un favoris des fans. Ronny Turiaf sera toujours un défenseur avec beaucoup d’énergie dont on à besoin.

2 Commentaires sur “Live from Paris ! Amare Stoudemire : « On a une chance de faire quelque chose de spécial »”

Trackbacks/Pingbacks

  1. […] qui ne méritaient pas tant de déceptions ces dix dernières années. Avec Amare Stoudemire (qui l’avait annoncé) et Raymond Felton, l’équipe de la Big Apple a amorcé une embellie et a définitivement […]

  2. […] 05/10/10 : Amare Stoudemire : « On a une chance de faire quelque chose de spécial » […]

Laisser un commentaire