Ronny Turiaf : « New York, c’est une très belle opportunité »

A Paris.Francais.NBA Europe Games 6 octobre 2010 | 3 Commentaires

Ronny Turiaf était un homme très demandé sur le parquet de Bercy mardi. Avec sa franchise toujours appréciable et appréciée, il a répondu à toutes les questions des nombreux journalistes qui l’ont sollicité. Parmi les thèmes abordés, il y avait bien-sûr celui de son arrivée à New-York. Et tant sur le plan collectif que sur le plan individuel, ce déménagement semble plaire à l’ancien Warrior.

« On a une équipe qui est vraiment complémentaire et c’est ca qui marche bien au basket, a expliqué le Français. Quand tu as des joueurs ou ca fait comme une chaine. Ils s’attachent et tu vois qu’ils peuvent jouer ensembles. Ils sont pas forcément les plus fort, les plus beaux mais ils se complémentent, ce qu’il fait que l’équipe elle marche bien. »

D’un point de vu personnel, le tableau est également positif : « New York c’est une très belle opportunité pour moi personnellement. Et c’est une des premières fois ou je parle d’un coté personnel parce qu’il y a une petite ouverture pour que je puisse rentrer dedans et me faire un petit peu ma place. Je pense que c’est vachement intéressant pour moi et j’ai envie de la saisir cette opportunité et d’en tirer le meilleur. »

Lorsqu’on lui a ensuite demandé si cela voulait dire un poste de titulaire, Ronny a précisé : « moi je préfère être à la fin sur le terrain qu’être sur le banc. Commencer, pas commencer…non. Par contre j’aime bien finir, ca c’est sûr et certain. »

Turiaf sera en tout cas titulaire mercredi à Bercy. Mike D’Antoni l’a confirmé à la presse.

3 Commentaires sur “Ronny Turiaf : « New York, c’est une très belle opportunité »”

  1. sesame dit :

    je souhaite a turiaf de bonne reussite pour bercy

  2. Moto dit :

    Bonne continuation à Ronny pour NewYork.

  3. FMX dit :

    Bonne continuation ! Allez Ronny !!

Laisser un commentaire