Revue de presse de la rentrée (part 2 : BAM et Mondial Basket)

Medias.Non classé.Revue de presse 19 octobre 2010 | 0 Commentaire

A un peu plus d’une semaine du grand coup d’envoi de la saison, il est plus que jamais temps de se mettre au point sur les forces en présences. Pour le faire, plusieurs guides sont à votre disposition dans les kiosques. Petite revue de presse aujourd’hui de Mondial Basket et BAM.

Dans la forme, un guide, ca ressemble a un autre guide. Alors clairement, que vous choisissiez Mondial Basket, BAM ou les deux, vous serez au point sur l’état de la NBA en ce début de saison.

BAM fait simple et efficace avec des pronos sur tous les trophées de l’année en ouverture de magazine puis le panorama équipe par équipe agrémenté de quelques interviews. Pour chaque équipe, un article de présentation, un mot sur tous les joueurs de l’effectif, les transferts, le 5 majeur, le bilan des dix dernières saisons et les infos historiques de l’équipe. Dans la structure, Mondial Basket présente aussi chaque équipe sur une double page ou on retrouve une présentation, la star, 3 questions à un joueur, le 5 majeur, les infos de l’équipe, le retour sur les saisons précédentes en stats et en graphs et enfin le calendrier l’équipe en question.

Des deux côtés, chez BAM comme Mondial, on est d’accord sur le fait que les Lakers seront encore là en finales. « Phil Jackson a toutes les cartes en main pour s’en aller de la plus belle des facons, » explique-t-on dans les pages de BAM. « Los Angeles ne rencontrera pas d’obstacles insurmontables dans sa Conférence, » annonce Mondial Basket. Du côté de Miami, « le « Wanted » est affiché un peu partout aux Etats Unis, » explique Mondial tandis que pour BAM, « le droit à l’erreur n’existe plus » pour le Mega 3 floridien. De Boston « qui a encore de quoi racler un titre » (BAM) à Minnesota « désormais nanti du cinq le plus faible de la NBA, » (Mondial Basket) il y a des tonnes de choses à lire dans ces deux guides.

Batum sans concessions
Il est aussi beaucoup question de Portland. Une interview indispensable de Nicolas Batum fait l’ouverture de Mondial. Au fil des lignes, le joueur des Blazers livre un regard franc et sans détour sur Miami et LeBron James qui a selon lui « choisit la facilité. » Batum donne aussi un avis éclairé sur les forces en présences des deux conférences et un beau regard sur la personne qu’est Juwan Howard. Un vrai must read. De Batum, il est en aussi question dans BAM avec une interview de son coach, Nate McMillan, qui ne tarit pas d’éloge sur son frenchy.

Autre must read, l’édito de Thomas Berjoan dans BAM qui explique en « 7 raisons d’être à fond ! » pourquoi cette saison 2010 va être exceptionnelle.

Pour ne pas perdre le fil au cours des longs mois de la saison régulière, le calendrier complet est présent dans les deux magazines. Dans les pages pour BAM, en poster pour Mondial. Ce dernier propose aussi des pages consacrées aux rookies, aux frenchies et à un retour sur les derniers championnats du Monde.

Bonne lecture et bonne saison !

Laisser un commentaire