Humeur : Game time !!!

Conf est.Conf ouest.Humeur.Non classé 26 octobre 2010 | 0 Commentaire

C’eeest paaartiii !!! Même en triplant les voyelles, dur retranscrire à l’écrit la joie qui me transporte à l’idée de voir la saison débuter ce soir. Enfin ! Enfin nous allons avoir des débuts de réponse. Enfin nous allons voir le Heat version Méga-Giga-méchant Three sur le terrain. Enfin nous allons voir les Lakers partir à la conquête du threepeat. Enfin nous allons voir le Shaq et les vieux Celtics unir ce qui reste de leurs forces. Enfin John Wall, Amare avec les Knicks, le Magic en quête de revanche, Yao, Kevin Durant encore, les Bulls, Tiago Splitter, Blake Griffin… Il y a tellement de choses à voir cette année !

Contrairement aux saisons précédentes, les mouvements de l’été nous ont fait parler basket pendant des semaines. A tel point que cette impression de ne pas avoir vu un ballon orange depuis des mois ressentie habituellement en cette période de l’année n’est pas présente. Les Mondiaux ont aussi aidé. Non, cet été, on a pas décollé des sites d’info basket. On a quasiment pas fait de pause. On a beaucoup parlé. Maintenant, on veut voir !

Et ca va commencer très fort ! Plus besoin de parler de ce qu’on attend ou pas du Heat. Ce soir, contre Boston, Miami va avoir le droit à un premier test explosif dans une salle qui devrait être ultra bruyante. On ne pouvait tout simplement pas rêver d’une meilleure entrée en matière car si les Lakers auraient aussi proposé une belle opposition, l’ambiance du Staple Center ne rivalise pas avec celle de Beantown. A vos écrans ! Ce match est à ne manquer sous aucun prétexte.

Tous les ingrédients
2010-2011 a tous les ingrédients pour être un très grand cru. Des vieux qui peuvent encore gagner en playoffs (Lakers, Celtics) et en saison régulière (Suns) d’un coté. Des équipes jeunes ou nouvellement constituées avec les dents qui rayent le parquet de l’autre (Thunder, Heat, Magic). Ajoutez à ca des rookies prometteurs (Wall, Griffin, Splitter), des rumeurs (Anthony), ainsi que quelques cas sociaux (Arenas, Artest) pour pimenter les choses et vous avez une saison qui s’annonce exceptionnelle. La saison prochaine, les genoux de Bryant et Garnett auront peut-être lâché. Il faut donc profiter de cette année ou il y a foule d’équipes compétitives. Une chose est sûre : pour une fois, on est certains de ne pas s’ennuyer pendant la saison régulière.

S’il faut en profiter, c’est aussi parce qu’on ne sait pas si on pourra regarder du basket à cette période l’an prochain. Le lockout guette. Dans 12 mois, nous seront peut-être en pleine grève des millionnaires. Alors, plus que jamais, il faut s’éclater devant le spectacle qui va nous être offert jusqu’à la fin du mois de juin.

Game tiiime !!!

Laisser un commentaire