All Star Game 2011 : On vote ! (Part 1 : Conférence Est)

All Star Game.Conf est.Non classé.Preview 22 novembre 2010 | 6 Commentaires

Comme l’an passé, penchons nous avec beaucoup d’avance sur la composition des équipes du All Star Game. Alors que les votes viennent à peine d’être lancés, voici des propositions pour les 5 majeurs si le match avait lieu aujourd’hui. On verra en février si ces tendances précoces se sont confirmées. Aujourd’hui, la conférence Est.

Conférence Est
Pivot
Dwight Howard : Toujours solide en défense, le joueur du Magic a en plus pris soin de progresser en attaque. Il garde donc sans problème sa place de titulaire dans la raquette.

Ailiers
Kevin Garnett : S’il fait sans conteste parti de la All-NBA team du trash talking de mauvais goût, Garnett est aussi un talent fou. Complètement rétabli de ses problèmes de genou, il aligne de meilleures stats que l’an passé et il est encore un des piliers de la très solide équipe des Celtics.

LeBron James : Sur le papier, les stats de LeBron James sont en chute libre si on compare à l’année dernière et à ses chiffres en carrière. Mais sur son talent, Me-bron reste un All-Star indiscutable.

Arrières
Dwyane Wade : Comme son pote de South Beach, l’homme qu’on appelait Flash n’est plus un monstre statistique. Mais comme son pote de South Beach, Wade reste un joueur capable de gagner un match quasiment à lui seul et donc un All Star indiscutable.

Derrick Rose : Clairement, Rajon Rondo et ses 14,3 passes décisives par match étaient aussi une option ici. Mais Rose rafle la mise grâce à des statistiques en hausse au scoring (de 20,8 à 25,2) et à la passe (de 6 à 8,5) mais surtout car il est devenu encore un peu plus le leader des Bulls. Sélectionné sur le banc en 2010, il progresse donc naturellement vers le 5 majeur.

Ils méritent aussi qu’on pense à eux
Rajon Rondo : Le numéro 9 est devenu un véritable métronome à la passe. Phénoménal en playoffs, il a confirmé en ce début de saison. Il aura forcément une place dans ce match. Il ne lui manque plus qu’un shoot correct…

Shaquille O’Neal : Pour le spectacle.

Joakim Noah : Parce qu’on en a tous envie même et qu’il le mérite largement. Il marque plus de points (de 10,7 à 14,9) et prend même plus de rebonds (de 11 à 13,3) que l’an passé. Cette fois, ca devrait être la bonne.

John Wall : Le rookie est déjà en train de devenir un grand. Il n’a rien à envier aux autres candidats à un poste de remplaçant et sa présence serait un atout de plus pour le spectacle.

Rendez vous demain pour la conférence ouest.

6 Commentaires sur “All Star Game 2011 : On vote ! (Part 1 : Conférence Est)”

  1. Et Stoudemire en 4 à la place de Garnett ? Perso, je le remplace sans hésiter…

    En outsider, sur le banc, je mettrais bien un Gilbert qui revient très fort ou Stef’ Jackson pour l’ensemble de son oeuvre…

  2. admin dit :

    Salut Alex,

    En effet, Stoud’ pourrait largement prendre la place de Garnett dans le 5. J’avoue que j’ai préféré Garnett surtout parce que les Celtics gagnent plus de matchs.

    ++
    Al

  3. j’imagine bien que ton choix est dicté par les victoires ;)

    Et à l’ouest alors tu dis quoi ?

  4. Marty dit :

    Et Chris Bosh ??? mais sinon d’accord pour Joakim, et tout le reste…

  5. admin dit :

    L’ouest sera en ligne demain matin ;)

Trackbacks/Pingbacks

  1. […] l’Est hier, direction la conférence Ouest pour la suite des propositions de All-Stars du début de saison. […]

Laisser un commentaire