All Star Game 2011 : On vote ! (Part 2 : Conférence Ouest)

All Star Game.Conf ouest.Non classé.Preview 23 novembre 2010 | 4 Commentaires

Après l’Est hier, direction la conférence Ouest pour la suite des propositions de All-Stars du début de saison. Sans plus attendre…

Pivot
Chris Kaman : Avec tout le respect qu’on peut avoir pour Chris Kaman, c’est un choix par défaut. Yao devrait être sélectionné à ce poste grâce aux votes chinois même si ca serait une blague de titulariser un joueur encore et toujours blessé malgré un temps de jeu limité. Bynum pourrait gagner ce poste si un jour il tient sur ses genoux.
Sans faire trop de bruit, Kaman est un des plus solides pivots de l’ouest. Il était d’ailleurs déjà All Star en 2010. Emeka Okafor pourrait aussi prétendre à cette place grâce à son bon début de saison.

Ailiers
Pau Gasol : L’Espagnol est peut-être le meilleur intérieur de la ligue en ce moment. Il est en tout cas devenu plus que le numéro 2 de Kobe à Los Angeles. Il le numéro 1 bis. Sa sélection est indiscutable.

Kevin Durant : On attendait tellement de Durant au début de la saison qu’on est presque déçu de ses 28 pts par match (30,1 la saison dernière). Mais l’ailier du Thunder est bien devenu ces derniers mois un des meilleurs joueurs de la ligue. Il est sans conteste le meilleur ailier de la conférence ouest, ce qui devrait donc lui permettre de débuter son premier match des étoiles.

Arrières
Kobe Bryant : Même si Gasol a un rôle de plus en plus important à ses côtés, le numéro 24 pèse toujours 26,3 pts par match. Son genou va mieux. Ses Lakers vont bien. Kobe est fort et serein.

Chris Paul : Étonnamment, au niveau statistique, Chris Paul est en baisse par rapport à son année 2009-2010. Mis à part sa saison rookie, sa moyenne de points par match (16,8) n’a même jamais été aussi faible. Il distribue aussi moins de passes décisives que ces trois dernières saisons. Pourtant, preuve que les stats ne font pas tout, le Hornet semble redevenu un des meilleurs meneurs de la ligue. Car il fait gagner son équipe !

Ils méritent aussi qu’on pense à eux
Kevin Love : Le jeunes Wolf a capitalisé sur son expérience internationale de l’été pour signer un début de saison de très haut niveau (18,9 pts, 14,3 rds). Il mérite amplement sa place dans ce match.

Blake Griffin : Rien que pour ses dunks ravageurs, le rookie rouquin doit être invité. Son niveau de jeu plaide de toute facon en sa faveur même si la présence de nombreux talents sur les postes d’ailiers à l’ouest (Dirk Nowitzki, Tim Duncan, Lamar Odom, Zach Randolph, Carmelo Anthony) rend la concurrence très rude pour une place sur le banc.

Russell Westbrook : Lui aussi va avoir beaucoup de mal à se frayer un chemin à un poste ou les talents son nombreux (Deron Williams, Steve Nash, Chauncey Billups, Tyreke Evans, Brandon Roy…). Mais Westbrook commence à se faire une place parmi les meilleurs meneurs de la ligue. Cette saison, il est passé de 16,1 à 23,5 pts par match et constitue un vrai lieutenant de qualité pour Kevin Durant.

Paul Millsap : L’oublié des bulletins de vote. Avec 20,4 pts et 9,1 rebonds par match, Millsap a déjà fait oublier Carlos Boozer dans l’Utah. S’il continue à ce rythme, il aura peut-être l’occasion d’être l’invité surprise du All-Star Game. Mais pour lui aussi, la concurrence sera rude.

Rendez-vous en février pour voir qui de ses hommes en forme du début de saison foulera le parquet du Staples Center avec un maillot de la conférence Ouest.

4 Commentaires sur “All Star Game 2011 : On vote ! (Part 2 : Conférence Ouest)”

  1. el-diablo dit :

    gros probleme entre l’est et l’ouest au niveau meneur-pivot l’est possède du tres lourd au poste 5: -D.Howard-J.Noah-R.Hibbert.A.hordford…
    tandis que l’ouest possede le gratin des meneur-arrière: -C.Paul-D.Will-T.Parker-R.Westbrook-S.Nash-T.Evans-S.Curry-M.Ellis-K.Bryant-B.Roy…
    problème il n y a que 4 place pour les poste 1 et 2 a l’ouest,alors il faudrait auguementer ses place et supprimer celle de pivot!!! pour laisser le poste 5 a un Duncan ou Gasol qui peuvent tenir ce poste.

  2. T0gi dit :

    Et pourquoi pas Monta Ellis ?
    Son début de saison a été fracassant, et, même s’il connait un petit coup de moins bien, il mériterait de connaitre une sélection All-Star cette année.

    Apres, pour le reste, je suis totalement d’accord avec toi, la sélection à l’Ouest suscite moins d’hésitations, interrogations par rapport à l’Est.

  3. WoLFoU dit :

    Tony Parker et Ginobili mértitent clairement une place All Star Game 2011 sur leur début de saison. On peut dire ce qu’on veut sur les autres arrières de la conférence Ouest, mais le collectif de SA doit être récompensé avec ces deux joueurs.

    Par contre j’ai du mal à voir Duncan selectionné, ces stats ont plongés et niveau poste 3-4 s’est très chargé dans la conférence ouest (Gasol, Dirk, Antony, Durant, Love, Griffin, Millsap…)

  4. Seyly D. Ellis dit :

    Ellis mérite clairement d’être sélectionné au all star game 2011 présent ds le top 5 des meilleurs scoreurs (3eme ac 26.4 pts/ match) et 2eme pour les interceptions
    c’est déjà sa 6eme saison et il n’a jamais été all star en plus à la base s’est un 40eme chois de draft donc il a su progresser et devenir un des meilleurs arrières de la nba malgré son 1m91 « seulement »

Laisser un commentaire