Li-Ning rivalise avec Nike sur le terrain de la pub

Business.Non classé.Sneakers.Videos 2 décembre 2010 | 0 Commentaire

Pour le coup, Nike peut aller (provisoirement ?) se rhabiller… ou plutôt se rechausser. Li-Ning, une des marques chinoises (avec Anta et Peak) qui se développe à vitesse grand V en NBA vient de signer un des spots de pub les plus sympa de l’année pour promouvoir son nouveau modèle : la F2. Le pitch : deux agents des douanes US ont arrêté un employé de Li-Ning qui ramène des F2 en Amérique. Pour eux, rien a faire, ce ne sont pas de chaussures. Pas avec ce design et ces emballages étranges. Ils n’en démordront pas tout au long de l’interrogatoire… jusqu’à ce qu’ils essayent les chaussures en question.

Les deux employés sont interprétés par Gerry Bednob (vu notamment dans 40 ans toujours puceau) et Donnell Rawlings (un comique qu’on avait notamment vu imiter Stephon Marbury sur You Tube). A noter que Li-Ning n’a pas oublié de placer un petit clin d’œil à Nike dans son spot puisque l’interrogatoire se déroule à Portland dans l’Oregon, le bastion de la firme à la virgule. Au final, le style est différent des fresques « à la Nike » mais le résultat est tout aussi efficace.

Laisser un commentaire