Calendrier NBA : Les trois soirées à ne pas manquer de la saison 2009 – 2010

Conf est.Conf ouest.Non classé.Vie de la ligue 5 août 2009 | 0 Commentaire

Le calendrier de la saison NBA 2009 – 2010 est arrivé. 1230 matchs répartis sur un peu moins de six mois. C’est beaucoup. Alors pour faire simple, voici trois soirées à ne pas manquer.

27 octobre 2009 : Opening Night !
Quatre match au menu de la première soirée NBA de la saison. Comme l’année dernière les premiers à toucher le ballon seront les Cavs et les Celtics. Sauf que cette fois Shaquille O’Neal et Rasheed Wallace seront de la partie. Ça sera donc un premier aperçu intéressant de ces deux prétendants au titre. Surtout pour le Cleveland version Shaq / Lebron.

Les deux matchs suivants opposeront les Wizards aux Mavericks et les Rockets aux Blazers. La premier va permettre de voir si Gilbert Arenas peu enfin revenir au top et le second donnera une idée de la saison qui attend les Rockets sans Yao.

Pour le dernier match de la soirée, la NBA offre une rencontre de gala (et une première victoire) aux champions en titre. Les Lakers reçoivent les Clippers. Encore une fois de belles nouveautés sur le parquet avec les premiers pas en jaune de Ron Artest et les premiers en NBA de Blake Griffin, le dernier numéro 1 de la draft.

25 décembre : Noël avec Kobe, Shaq et LeBron.
La ligue met les petits plats dans les grands cette année pour nöel. Cinq matchs sont programmés, dont trois très grosses affiches. Pour le rire, les Knicks ouvriront le bal contre le Heat. Ensuite les choses sérieuses commencent avec le déplacement des Celtics à Orlando. Grosse opposition entre deux favoris à l’est.

Ensuite, c’est la quasi-classique réunion du 25 décembre entre le Big Daddy et le Mamba. Les meilleurs ennemis du monde vont se retrouver pour le premier match de O’Neal à Los Angeles sous les couleurs des Cavs. Une affiche de rêve et peut-être un avant gout de finales. En tout cas David Stern en rêve.

Pour se remettre de leurs émotions, les spectateurs pourront de poser devant un Suns/Clippers avant de repartir fort sur un Blazers / Nuggets.

Cinq matchs, de la dinde et des cadeaux. Que demander de plus ?

14 février 2010 : Un All Star Game en amoureux
Le All Star week end s’annonce historique cette année. Le match du dimanche va se dérouler dans le tout nouveau stade des Dallas Cowboys. Un record devrait donc tomber en matière d’affluence puisque l’arène peut contenir plus de 80 000 personnes. Le match des rookies et les concours du samedi auront lieu dans la salle des Mavericks. LeBron James a promis de tenter sa chance au Slam Dunk Contest. S’il ne se désiste pas d’ici là, la nuit du samedi pourrait donc aussi entrer dans les annales.

Tagged in , , , , , , , ,

Laisser un commentaire