Le résumé des vacances en images, son, texte et liens

Basket Blog.Business.Buzz.Conf est.Conf ouest.Fashion.Francais.Highlights.Humour.Insolite.Non classé.Photos.Videos 5 janvier 2011 | 1 Commentaire

Bonne année ! Basket Blog est de retour de vacances et pour fêter ca, vous constaterez que le site a subi un petit re-stylage. Encore merci à Jérôme Godichon, graphiste de ce blog depuis toujours, pour son boulot.

Retour au basket ! Si vous avez quitté le quotidien NBA pour la blancheur des pistes de ski ou les repas en famille, voici ce que vous avez loupé pendant ces vacances de noël.

Les vidéos drôles/embarassantes
Les Lakers ont probablement envie de prétendre que cette vidéo n’a jamais existé.

Tracy McGrady n’en a rien faire d’être sifflé à Toronto. Lui est rentré à la maison quand il est parti pour aller à Orlando. Il n’a pas vendu la ville comme Chris Bosh… Et vlan…

Le Heat manque 7 tirs… en une possession…

Hedo Turkoglu va mieux… mais Stan Van Gundy ne l’aime toujours pas…

Les vidéos sérieuses
Pendant les vacances, les joueurs NBA ont décrété que la ligne à 3 points, c’est trop près. Alors tout le monde shoot du milieu du terrain.

La news sérieuse
– Larry Brown a été viré par les Bobcats. S’il retrouve un job, il en sera à sa dixième équipe.

La news triste mais que la victime prend avec le sourire
Caron Butler a un genou en vrac et son passage sur le billard a mis fin à sa saison. Visiblement, ca n’a pas mis à mal sa bonne humeur :
Est ce qu’il s’est vraiment fait opérer quelques minutes après ? On ne croirait pas.

La news triste vraiment triste
Brandon Roy va de moins en moins bien.

La news inattendue
« J’ai trouvé qu’il a joué très, très dur en défense et j’ai voulu récompenser ca. » C’est ce qu’a dit Stan Van Gundy le 3 janvier après le match contre Golden State pour expliquer pourquoi il a fait jouer la totalité du 4e quart-temps à… Gilbert Arenas. L’agent zéro neuf un félicité pour sa défense ? Qui l’eut cru.

Phil Jackson aime provoquer ses joueurs dans la presse (volume 245)
Le Zen Master qui s’en prend à ses joueurs dans la presse, ca n’est pas une grosse nouveauté. Mais ce noël et le relâchement de celui qui sait qu’il est dans sa dernière saison nous permettent d’observer un Jackson en grande forme ces dernières semaines. Tous les joueurs en prennent un peu pour leur grade. Le coach des Lakers s’inquiète des distractions de ses joueurs expliquant qu’il « croyait avoir affaire à des professionnels. » Il a un peu accroché Kobe après une défaite et Ron Artest semble quant à lui commencer à saturer. S’il veut que son équipe reste aussi zen que lui, Jackson ferait peut-être bien de lever un petit peu le pied.

En attendant, les Lakers galèrent pendant que les Spurs s’éclatent.

Le non transfert des vacances
Vous n’avez rien manqué, Carmelo Anthony est toujours à Denver.

Le demi-mensonge des vacances
LeBron James annonce qui a « envie » de participer au concours de Dunk mais qu’il hésite. On sait tous qu’il n’y participera pas (au passage, s’il le faisait, cela lui permettrait peut-être de redorer encore un peu plus son image… peut-être) et on sait un peu pourquoi.

L’anniversaire mégalo
LeBron James fêtait son anniversaire le 30 décembre. Pour seulement 10 000 dollars (minimum), les marques pouvaient sponsoriser l’évènement. Le thème « un thème royal adéquat pour la célébration de l’anniversaire d’un roi. » En tout simplicité assurément. Pour info, voici le gâteau qui a été servi :

Il se passe toujours quelque chose dans le vestaire des Celtics (volume 12)
Pendant quelques instants, Shaq est devenu le chef d’orchestre de l’orchestre de Boston.

Quelques jours plus tard, il a réagit de manière très mesurée à l’annonce d’une amende de 35 000 dollars à son encontre.

Shaq prend soin de Rajon Rondo. C’est meuuuugnon !

Nate Robinson s’est fait offrir un manteau un peu grand pour lui par le Shaq. On ose même pas penser au nombre de pauvres bêtes qui ont du servir à la confection de cette chose…

Le commentaire le plus affreux des vacances
Lors d’une rencontre à Indianapolis, Paul Pierce a jeté son chewing gum dans les tribunes. Un geste pas franchement intelligent mais qui ne méritait peut-être pas ce commentaire de très mauvais gout d’un internaute américain : « Et il se demande pourquoi il s’est fait poignarder. » Quelle finesse.

Les sneakers discrètes des vacances
Les Kobe VI sont arrivées. Bryant les a inauguré dans une version très flashy. Il faut aimer… (perso, c’est mon cas).

Le cadeau de l’année
Pour ceux qui n’ont pas les moyens de se payer les dernières Jordan XI édition « Cool Grey », Jordan Brand à pensé à tout… Même à la version chaussette.

La couv’ du mois
Le New York Post fait rarement dans la finesse…

La prostituée du mois
Celle là est assez magnifique. (Logiquement) Personne n’a à ma connaissance parlé de cette blague en France. Mais étant donné qu’on est en fin d’article et qu’on est de bonne humeur, allons-y.

Une jeune femme, prostituée de son état, prétend avoir eu des rapports intimes avec Ronny Turiaf. Attention, c’est là que ca devient franchement drôle. La jeune femme en question se fait appeler… Candy Deepthroat (si vous avez besoin d’une traduction je vous laisse le soin de la recherche Google). Comme elle est à la pointe de la technologie, elle a un compte Twitter (+ de 23 000 abonnés !) et un site perso ou elle explique qu’elle fait ca autant pour le plaisir que pour l’argent.

Visiblement, elle n’a pas apprécié que Ronny arrête de la suivre sur Twitter. Du coup, elle s’est énervé. Et elle a twitté. Notamment pour dire au français des Knicks qu’elle croit être enceinte de lui (félicitations !). Ensuite elle a posté une photo d’elle avec Ronny… en pleine rue. Forcément, devant une telle évidence on ne pouvait arriver qu’à la conclusion que la demoiselle s’est fait prendre en photo avec Ronny dans la rue, qu’elle avait besoin de pub pour faire tourner son buisness et qu’elle a donc utilisé la photo en question pour y arriver. D’autant que miss Deepthroat prétend aussi être la raison pour laquelle Matt Barnes a repoussé son mariage.

C’est exactement ce qu’a expliqué un porte parole des Knicks : « Cette personne a demandé une photo avec lui pendant qu’il faisait du shopping. Son père a pris la photo. Il ne l’avait jamais rencontré de sa vie. » Ronny a aussi nié les accusations de Candy sur Twitter. On aura pas de mal à le croire.

Voilà pour le résumé des vacances. Demain, la vie NBA reprendra son cours sur Basket Blog.

Un commentaire sur “Le résumé des vacances en images, son, texte et liens”

Trackbacks/Pingbacks

  1. […] de moyenne pendant les 29 premiers matchs de la saison. Même s’il réussissait à garder le sourire jusqu’à l’hôpital, Butler sait aussi qu’il pourrait aider son équipe aujourd’hui. « Je sais […]

Laisser un commentaire