Le dunk contest sera le Blake Griffin show

All Star Game.Conf ouest.Non classé.Videos 7 janvier 2011 | 1 Commentaire

Et le vainqueur du Slam Dunk Contest 2011 est… Blake Griffin ! Sans vouloir faire insulte aux trois autres joueurs sélectionnés pour le prochain concours de Dunk, la couronne semble promise au rookie des Clippers.

Examinons le plateau.

Adversaire numéro 1 : JaVale McGee (2,13m, 114kg)

McGee a des bras impressionnants. La créativité est toujours dure à trouver pour un big comme lui mais s’il arrive à faire quelque chose de ses longs bras, le résultat peut-être superbe. Reste à voir si c’est aussi impressionnant en concours qu’en match. McGee est quand même capable de se louper. Avec à peu près le même physique, Chris Andersen avait d’ailleurs d’avantage alimenté les bloopers que les highlights lors de sa participation au concours.

Adversaire numéro 2 : Serge Ibaka (2,08m, 106kg)
Le joueur du Thunder a déjà gagné un concours de dunk, c’était en Espagne et Basket USA a déterré les images :

Clairement, Ibaka est un dunkeur efficace. Mais il semble manquer un petit quelque chose pour faire soulever les foules de 2010. Il y a 10 ans, oui. Aujourd’hui, moins. Car, si ce qu’il fait est très dur, ca a déjà été vu en NBA. On attendra donc de voir ce que va inventer Ibaka pour cette année. Car il faudra être plus créatif. Pas facile avec tout ce qui a déjà été fait.

Adversaire numéro 3 : Brandon Jennings (1,85m, 76kg)
L’invité surprise de ce concours.

Jennings peut probablement faire du bruit. Le public aime toujours les petits qui sautent haut et le joueur des Bucks, même s’il est moins explosif que Russell Westbrook, peut clairement le faire. Le problème ? Young Buck est actuellement blessé. Disposera-t-il de tout son jump ? Les Bucks ont ils vraiment envie que leur jeune meneur dispute un concours de dunk quelques semaines après son retour de blessure ? Si Jennings est à 100%, il pourra être le challenger le plus sérieux de Griffin.

Dwight Howard mis à part, les grands ont rarement fait recette lors du dunk contest. On peut donc s’étonner que la ligue n’ait pas invité le moindre ailier ou swingman, qui sont pourtant souvent les dunkeurs les plus spectaculaires.

Griffin est un grand mais il dispose de qualités athlétiques hors normes et rien que son explosivité est un spectacle. Encore une fois, sans nier le talent de ses adversaires, Griffin devrait apporter la puissance et la nouveauté qui ont manqués au concours ces dernières années. Probablement la clé de la victoire. Si, en plus, il fait preuve d’un peu d’imagination, la soirée pourrait être inoubliable.

Tout ca fera bien les affaires de la ligue qui verra un de ses plus brillants jeunes talents s’offrir un beau coup de pub auprès des fans du monde entier. Ça fera aussi les affaires des fans car, après des pelletées de highlights, tout le monde mourrait d’envie de voir Griffin à l’œuvre dans le dunk contest. Rendez-vous le 19 février.

Un commentaire sur “Le dunk contest sera le Blake Griffin show”

  1. Samich dit :

    Peu, mais alors vraiment peu enthousiasmant ce concours…

Laisser un commentaire