Rudy Gay est le joueur le plus intéressant de la NBA

All Star Game.Buzz.Conf ouest.Humour.Insolite.Non classé.Videos 18 janvier 2011 | 0 Commentaire

Aux Etats-Unis, les marques de bière ont beaucoup d’imagination en matière de publicité. Beaucoup. La marque Dos Equis ne fait pas exception. Sa communication est basée sur un personnage de fiction baptisé en toute simplicité « L’homme le plus intéressant du monde. » Le résultat est excellent. Des dizaines de spots différents à base de punchline du genre : « Il a un jour eu un moment d’embrassement… juste pour voir ce que ca fait« , « Les taureaux refusent de l’affronter« , « Son charme est tellement contagieux que des vaccins ont été crées contre lui » ou le magnifique « Sa légende le précède comme la lumière précède la foudre. » Le type de campagne qui fait passer une marque de l’anonymat a la notoriété.

Pourquoi ces histoires de bière ? Parce que Rudy Gay décidé de créer un spot d’auto-promo invitant les fans à l’envoyer au All-Star Game en tentant de parodier « L’homme le plus intéressant du monde« . Pendant un peu plus d’une minute, Gay est devenu « L’homme le plus intéressant de la NBA. »

Libre a chacun d’apprécier les (éventuelles) qualités d’acteur du joueur des Grizzlies et surtout de juger si son basket, plus que ce spot, peut l’emmener au All Star Game. En attendant, voici un petit best-of de l’original : « The most intersting man in the world. »

Laisser un commentaire