Le buzzer beater français qui fait buzzer le web mondial

Buzz.Francais.Non classé.Videos 4 février 2011 | 0 Commentaire

Ces derniers jours, on a parlé de Pro A dans le monde entier. Sur Sports Illustrated.com (un peu en dessous des magnifiques jambes de Blake Lively), sur Deadspin.com et sûrement sur quelques autres sites. Au cœur de ce buzz mondial, la vidéo de la fin de match incroyable du match entre Vichy et Limoges du 29 janvier dernier.

Avec 6 secondes à jouer Jamal Shuler manque deux lancers qui auraient pu permettre à Vichy de creuser le trou. Le CSP en profite et prend l’avantage en contre attaque. Mais avec 1,4 seconde à jouer et aucun temps mort, Shuler se rattrape en inscrivant le panier de la victoire du milieu du terrain. Hallucinant !

Si aujourd’hui cette vidéo a été vue plus de 369 000 fois dans le monde entier, c’est aussi grâce à un homme qui n’apparait pas sur la vidéo. C’est Benoit, le responsable de la communication du Poitiers Basket, qui a eu la bonne idée de récupérer les images pour les mettre sur YouTube. Le résultat c’est donc un joli coup de pub mondial pour le basket tricolore.

Laisser un commentaire