All-Star week-end : Créeons un deuxième concours à 3 points

All Star Game.Humeur.Jeux vidéos.Non classé.Propositions à David Stern 18 février 2011 | 1 Commentaire

L’affiche du prochain concours à trois points est la suivante : Ray Allen, Paul Pierce, Kevin Durant, James Jones, Dorrell Wright et Daniel Gibson. Deux anciens gagnants, une superstar et quelques bons shooteurs. Un beau line-up qui essaye de contenter aussi bien les amateurs de précision que les fans qui veulent voir des stars. La NBA a fait le choix du compromis. Les puristes diront en effet que Durant n’a pas sa place parmi les meilleurs shooteurs de la saison et que Anthony Morrow ou Matt Bonner auraient pu/dû prendre sa place.

Pour que tout le monde soit content et régler le problème du compromis, voici une proposition : et si on organisait deux concours de tir à 3 points ? Un sérieux, l’autre un peu moins.

Le premier concours réunirait les shooteurs purs, les as de la gâchette, les meilleurs snipers de la saison, qu’ils soient des stars ou pas. Cette saison, l’affiche serait par exemple : Matt Bonner, Ray Allen, Daniel Gibson, Anthony Morrow, Arron Afflalo, James Jones et Kyle Korver.

Le second concours serait l’occasion de faire s’affronter des superstars, quel que soit leur poste. Est-ce que ça n’aurait pas une sacrée allure un concours ou s’affronteraient pèle-mêle Kobe, LeBron mais aussi Kevin Garnett, Shaquille O’Neal, Kevin Love (par ailleurs excellent à 3 pts), Derrick Rose, Dwight Howard ou Kevin Durant ? Le tir est une des bases du basket. Voir les meilleurs s’affronter dans l’exercice, quel que soit leur style, est toujours intéressant.

Forcément, le trophée de ce concours serait plus symbolique qu’autre chose vu l’hétérogénéité des talents au shoot des forces en présence. Jouer pour le plaisir, ça permettrait aussi de ne pas effrayer les stars dont l’égo craint ce genre de concours (vous avez dit LeBron ?). L’intérêt, ça serait surtout le fun. Avec Superman et le Big Shamrock dans la place, pas de soucis pour l’ambiance. Le All-Star week-end est fait pour le spectacle et les fans après tout. Et puis, quel gamer ne s’est jamais amusé à organiser ce genre de concours sur sa console pour voir comment le Shaq s’y débrouillerait ?

Si David Stern ne veut pas de cette idée, je propose un concours de Pop-a-shot avec en guest star Ricardo the Busboy. Ça aussi ca animerait encore un peu plus le week end.

Un commentaire sur “All-Star week-end : Créeons un deuxième concours à 3 points”

Laisser un commentaire