Les Nets tentent de séduire leurs fans en leur offrant le maillot… de leurs adversaires !

Conf est.Courtes brèves.Insolite.Non classé 13 août 2009 | 3 Commentaires

Les temps sont dur pour les Nets. Quelques mois après s’être attiré les foudres des politiciens locaux en retirant la mention « New Jersey » de leurs maillots extérieur, ils récidivent avec une nouvelle histoire de maillot encore plus originale. Pour réussir à vendre des packs de tickets pour 10 matchs de la saison, les hommes en charge du marketing de l’équipe ont eu l’idée de proposer d’offrir un lot de cinq maillots avec les places. Jusque là, rien d’anormal. Mais les maillots en question sont réversibles.

D’un coté, vous êtes un fan des Nets, de l’autre vous pouvez supporter les plus grandes stars de la ligue… et donc les adversaires des Nets ! Retourner sa veste en cours de match devient un jeu d’enfant ! Exemple : vous arrivez à la salle avec votre maillot coté Yi Jianlian. A la fin du premier quart temps, alors que les Celtics ont creusé l’écart, vous retournez votre maillot pour devenir le premier supporter de Kevin Garnett. Avec ces maillots, les Nets offrent à leur fan l’occasion de toujours sortir de la salle en portant les couleurs du vainqueur ! Génial, non ?

New Jersey devient la première (et la dernière ?) franchise de l’histoire à offrir les maillots de ses adversaires pour inciter ses fans à venir aux matchs. Et l’Izod Center pourrait bientôt être la seule salle NBA ou les équipes sont reçues par un public qui porte leurs couleurs.

3 Commentaires sur “Les Nets tentent de séduire leurs fans en leur offrant le maillot… de leurs adversaires !”

Trackbacks/Pingbacks

  1. […] hommes du département marketing des Nets n’ont pas de limite. Après les maillots des équipes adverses offerts pour faire venir les fans, ils inaugurent une nouvelle initiative : le calcul de votre feuille […]

  2. […] affaire qui ne va pas faciliter le business des Nets. Derniers en termes de fréquentation, ils ont tout essayé cette saison pour faire venir les fans. Vraiment tout. Si maintenant les officiels se mettent à crier sur les […]

  3. […] champions du marketing quand il s’agissait de faire venir les fans. Il y avait notamment eu les maillots des équipes adverses offerts et le calcul des feuilles d’impôts des […]

Laisser un commentaire