Deux équipes à adopter pour les « bandwagon fans »

Conf est.Conf ouest.Humour.Non classé.Playoffs 22 avril 2011 | 0 Commentaire

Les playoffs ne sont pas une période facile les fans des équipes éliminées en saison régulière. Aujourd’hui, ils n’ont plus personne à encourager. Pour les gens qui découvrent le basket ou qui commencent à s’y intéresser en ce moment, il faut aussi trouver une équipe à supporter. Pour tous ces fans orphelins, il y a une solution simple : devenir un « bandwagon fan. » En clair, il faut prendre le train d’une équipe en match. Et quand on est un bon bandwagon fan, on choisit alors, tant qu’à faire, l’équipe qui a le plus de chance de tout rafler. Voici donc deux équipes – une pour chaque conférence – faciles à adopter pour les fans en mal de victoires. Arguments…

Conférence Est
Miami Heat
Il n’est jamais trop tard pour monter dans le wagon. Dès la formation du trio James-Wade-Bosh, nombreux sont ceux qui se sont découverts fans du Heat. Certains sont descendu du train après les débuts difficiles avant d’y remonter en fin de saison. Aujourd’hui, le train Miami file à toute vitesse mais il est encore temps de monter. Les gars se South Beach apparaissent au fil des jours comme un des plus sérieux prétendants au titre. Ils sont en train de dérouiller les Sixers et si vous aimez le genre « rouleau compresseur qui écrase les petits adversaires », cette équipe est pour vous. Si vous ne supportez pas les mégalos, par contre, passez votre chemin puisque LeBron James joue dans cette équipe.

Les avantages : Faire le choix de Miami maintenant, c’est s’assurer un avenir de fan heureux. Après quelques réglages, les Three Amigos semblent avoir trouvé la recette du succès. Ils peuvent gagner le titre dès cette saison. Si ca n’est pas pour cette année, quelques renforts pourraient faire l’affaire pour la saison prochaine et les suivantes. En plus, vous avez le soleil et la plage, trois stars et des occasions de les voir dans des tonnes de pub ou d’apparitions promotionnelles.

Les inconvénients : Tous les autres fans de la ligue vont vous détester. Il y a déjà beaucoup de bandwagoners pour Miami, vous pourrez donc être rapidement repérés. Vous devrez accepter les moqueries au sujet de Chris Bosh.

Conférence Ouest
Oklahoma City Thunder
Un choix un peu plus risqué car le Thunder est, avec les Lakers et les Spurs sur sa route, beaucoup moins assuré d’aller loin. Mais la victoire n’en sera que plus belle si elle intervient. Oklahoma City, c’est tout l’inverse de Miami. Une bande de gars sympas, menés par le sympa en chef Kevin Durant. Des jeunes pleins d’avenir qui ne se prennent pas la tête.

Les avantages : Comme le Heat, le Thunder est une équipe au futur brillant. Les supporter dès maintenant, c’est aussi un placement sur le long terme et c’est pour ca qu’il faut les préférer aux Spurs et aux Lakers aujourd’hui. Le Thunder, ce sont les Spurs de demain : une petite ville, des fans acharnés, une star humble et fidèle et surtout une management qui sait gérer son effectif, ses trades et ses draft de manière remarquable. Supporter le Thunder, c’est un peu supporter le travail artisanal bien fait contre la grosse entreprise. Bonus : James Harden a l’ensemble barbe/crête le plus cool de la NBA.

Les inconvénients : Vous devrez vivre et sachant que vous supportez une équipe dont le propriétaire est l’homme qui a volé son équipe à la ville de Seattle.

Vous avez les arguments. A vous de choisir votre nouvelle (ou première) équipe préférée.

Laisser un commentaire