Un oignon dans le ballon

Buzz.Humour.Insolite.Non classé.Videos 1 avril 2011 | 0 Commentaire

Vous aimez le sport US et l’humour ? Vous aimerez www.onionsportsnetwork.com. Aux Etats-Unis, The Onion (l’oignon en français) est un média satyrique qui existe depuis la fin des années 80. En 2009, la partie Sport a été lancée sur le net. Depuis janvier dernier, « Onion Sports Dome », une parodie du « Sports Center » d’ESPN est diffusé sur la chaine Comedy Central.

Voila pour les présentations sur le fond. Sur le forme, The Onion utilise un style simple mais ultra drole et efficace : des présentateurs on ne peu plus sérieux qui présentent des sujets on ne peu plus dingues. C’est totalement absurde et excellent à la fois. Basket USA avait déjà mis en valeur le sketch de la Draft de Kwame Brown ou le « gagnant » reçoit Brown dans son équipe, au grand soulagement des autres GM. Il y a des tas d’autres vidéos et papiers hilarants. Certains sujets mettent par exemple bien le doigt sur l’absurdité qui régit parfois la ligue. Exemple avec ce rapport d’échange :

Autre excellent reportage, « Shaquille O’Neal envoyé chez les Mavericks, démonté pour pièces détachées. »

Comme vous avez pu le voir dans la deuxième vidéo, The Onion s’appuie en plus sur l’excellente complicité de Gary Payton.

Tout le monde en prend pour son grade sur The Onion et les Three Amigos de Miami ne font pas exception. Pour ne pas changer, c’est Chris Bosh qui est le souffre douleur. Saviez vous par exemple qu’il a été laissé dans la voiture toute la nuit par LeBron et D-Wade la dernière fois qu’ils sont allé en boite ?

Autre papiers délirants, les extraits de l’autobiographie dans laquelle Tim Duncan explique être devenu l’ami et confident de plus de 10 000 femmes ou encore DeMarcus Cousin qui a peur d’avoir attrapé le cancer du vestiaire. A voir aussi la vengeance de la voiture au dessus de laquelle Blake Griffin a dunké ou la Sex Tape de Pau Gasol.

Tout simplement excellent.

Laisser un commentaire