Les Lakers champions jusqu’à preuve du contraire

Non classé 12 avril 2011 | 2 Commentaires

Alerte ! Alerte ! Les Lakers viennent de perdre 5 matchs de suite. Inquiétude sur la cité des anges… ou pas ? Malgré les défaites, les hommes de Phil Jackson restent les favoris à leur propre succession.

Oui, il y a de meilleurs moyens d’aborder les playoffs que d’enchainer les défaites. Mais avant cette mauvaise passe, les Lakers sortaient aussi d’une énorme série de victoire. La seule chose que montrent les récents revers Angelinos c’est que les double champions en titre ont du mal à se concentrer. Étonnant ? Non. C’était déjà le cas par moment la saison dernière. Et quand on reste sur deux titres, la saison régulière peut paraitre fade.

« Je trouve qu’on a fait preuve d’un peu de suffisance ces derniers temps« , concédait Phil Jackson après la défaite face au Thunder. Le Zen Master a totalement raison mais, même s’il prétend s’inquiéter, il sait que tout ira mieux en playoffs coté concentration. Derek Fisher l’a d’ailleurs confirmé après le revers de dimanche : « Je pense qu’on a commencé à penser au futur au lieu de se concentrer sur notre présent. » Pour les jaunes et violet, la saison commence ce week-end.

Vers une montée en régime

Les Lakers ont montré après le All-Star Game que, lorsqu’ils sont concentrés, ils sont quasiment imprenables. Pour eux, tout ce passe dans la tête. Il va falloir repasser en mode conquête avec toute la détermination que ca implique. Comme l’an passé, Los Angeles devrait patiner un peu en début de playoffs avant de prendre son rythme et de se frayer un chemin jusqu’à de nouvelles finales. Ensuite ? Tout dépendra de l’adversaire. Mais en terme d’expérience au niveau ultime, les Angelinos auront un gros avantage sur les Bulls ou le Heat.

Cette année, les Lakers se présentent même avec un avantage qu’ils n’avaient pas les saisons précédentes : Andrew Bynum est en bonne santé. Si tout va bien, le jeune pivot devrait jouer ses premiers playoffs en pleine possession de ses moyens. Et ca, c’est un énorme avantage pour son équipe. Surtout quand on voit le niveau qu’il affiche depuis quelques semaines.

Pendant les semaines à venir, les Lakers seront toujours l’équipe à battre. Concentrés, ils sont toujours ceux qui ont le plus d’armes pour aller au bout. Champions jusqu’à preuve du contraire.

2 Commentaires sur “Les Lakers champions jusqu’à preuve du contraire”

  1. VS dit :

    Pas mal du tout ce blog ca change d’habitude 😉
    Les Lakers sont encore les grandissants favoris au vue de leur effectif et on imagine que zen master veut finir en beauté!
    Seulement les Spurs me semblent très très fort cette année, étonnamment, car peu de personne les voyaient revenir à ce niveau! Mais hier soir avec un effectif de Bencher ils accrochent sévèrement les Lakers, et Bynum c’est fait une blessure (rien de grave apparemment)!
    C’est pour ca la route jusqu’au graal sera semé d’enbuche pour eux (OKC, Dallas, Spurs)!

    Au passage si tu veux faire un petit tour sur le (petit) fofo http://vnba.purforum.com, c’est avec plaisir, tes conaissance et ton avis sera un plus pour les débats! On est pas un fofo de 2000 personnes on va dire qu’on est une petite famille ^^, si ca te chante ca sera avec plaisir qu’on accueillera ton avis!!

Trackbacks/Pingbacks

Laisser un commentaire