Playoffs preview : 1er tour

Conf est.Conf ouest.Non classé.Playoffs.Preview 15 avril 2011 | 2 Commentaires

Comme tous les ans, à la veille de chaque tour de playoffs, il est l’heure de se lancer dans le jeu des pronostics. Sans plus attendre :

Conférence Est

Chicago Bulls (1) – Indiana Pacers (8) : 4-1
Les Bulls arrivent bien lancés dans ces playoffs. Derrick Rose et ses coéquipiers ne devraient pas avoir trop de mal à se tirer de ce premier tour même si les Pacers pourraient accrocher un match.

Miami Heat (2) – Philadelphia 76ers (7) : 4-1
Avec l’expérience de Wade et James en playoffs, le Heat pourrait bien être devenu le favoris à l’Est. Ce premier tour ne devrait en tout cas ne servir que de tour de chauffe au trio de South Beach.

Boston Celtics (3) – New York Knicks (6) : 4-2
Si les Knicks savaient défendre, l’exploit serait à leur portée dans cette série. Les Celtics sont mal en point. L’esprit qui faisait la force de cette équipe semble s’être évaporé ou du moins il a souffert des échanges effectués en cours de saison. A l’expérience, Boston devrait passer.

Orlando Magic (4) – Atlanta Hawks (5) : 4-1
Après le massacre de l’an dernier et une saison ou les deux équipes ont plus ou moins stagné, le résultat ne devrait pas être bien différent.

Conférence Ouest


San Antonio Spurs (1) – Memphis Grizzlies (8) : 4-1
Les Grizzlies sont encore un peu vert pour vraiment inquiéter les Spurs sur une série de playoffs. Si Manu Ginobili ne revient pas vite, Memphis pourra probablement pousser le plaisir jusqu’à 6 matchs mais il sera dur d’aller au bout de l’exploit.

Los Angeles Lakers (2) – New Orleans Hornets (7) : 4-1
Les Lakers cèderont bien un petit match en route histoire de faire parler mais, dans l’ensemble, les Hornets sans David West ne devraient pas leur poser trop de problèmes. De quoi se remettre d’aplomb après une fin de saison compliquée.

Dallas Mavericks (3) – Portland Trail Blazers (6) : 4-3
Ca va être chaud chaud chaud pour les Mavs’. Le collectif des Blazers est redoutable. A l’inverse, les Mavs’ ont cette vilaine tendance à s’évanouir en playoffs. Une victoire de Portland ne serait pas étonnante mais Dallas devrait tenir le coup pour ce tour là.

Oklahoma City Thunder (4) – Denver Nuggets (5) : 4-1
Ça va être spectaculaire mais dans l’ensemble, le Thunder a plus l’allure d’une équipe qui peut aller loin en playoffs. Dans ce contexte, le leadership d’un Kevin Durant, les exploits de Russell Westbrook et la défense de Kendrick Perkins devraient faire la différence.

Game on !

2 Commentaires sur “Playoffs preview : 1er tour”

  1. ministre dit :

    felicitations

    pur blog basket
    je vais suivre ca avec attention pendant les playoffs

    et d’ailleurs comment on regarde les playoffs en france cette année ?

  2. Alex dit :

    Je suis d’accord avec ces pronostics 😉

Laisser un commentaire