New York continue d’attendre

Conf est.Non classé.Playoffs 26 avril 2011 | 1 Commentaire

Dix ans que les Knicks n’ont pas gagné en playoffs. Une mauvaise série que les fans espéraient voir s’arrêter contre les Celtics. Las ! Boston a balayé New York et les fans du Garden vont devoir attendre une année de plus pour un éventuel succès.

La dernière fois que les Knicks ont gagné en playoffs :
- Latrell Sprewell et Allan Houston étaient encore dans l’équipe.
- Vince Carter était encore un franchise player
- Le 11 septembre n’avait pas eu lieu
- Derrick Rose avait 12 ans
- Le premier tour des playoffs se jouait encore au meilleur des 5 matchs

La dernière fois que les Knicks ont gagné en playoffs, c’était lors du match 3 du premier tour des playoffs 2001 contre les Raptors. Une série que les New-Yorkais ont fini par perdre lors du cinquième match. Pour rappeler aux fans des Knicks un temps ou les choses allaient (un peu) mieux, voici la box score du dernier succès New-Yorkais en postseason :

La bonne nouvelle pour les afficionados de la Big Apple, c’est que les perspectives d’avenir des Knicks version 2011 sont plus belles que celles des Knicks de 2001. Avec Stoudemire et Anthony, l’équipe dispose de deux stars sur lesquels il est possible de construire quelque chose de très fort.

Et Mike D’Antoni ? En playoffs, c’est en défense que se gagnent les matchs. L’arrivée d’un nouveau technicien sur le banc serait donc probablement une bonne idée. Mais pour tenir les stars et la pression qui va avec le poste, il faut un homme rodé et/ou très solide. Pourquoi pas Jeff Van Gundy ? Celui la même qui était sur le banc le 29 avril 2001 lorsque les Knicks ont battu les Raptors.

L’enjeu essentiel est le suivant pour New York : faire comprendre à Carmelo Anthony qu’il doit mettre son énorme talent au service du collectif et, avec Stoudemire à ses côtés, bâtir un vrai projet d’équipe facon Boston, San Antonio, Oklahoma City ou Chicago. Si le numéro 7 arrive à s’épanouir dans un tel système, les fans du Garden auront beaucoup de victoires à fêter et ces dix ans sans victoires en playoffs finiront par être oubliés.

Un commentaire sur “New York continue d’attendre”

  1. Alex dit :

    je suis triste :(

Laisser un commentaire