Playoff preview : Finale conférence Est

Conf est.Non classé.Playoffs.Preview 14 mai 2011 | 0 Commentaire

Finalement, la logique est respectée. La tête de série numéro 1 rencontre la tête de série numéro 2. Boston et Orlando sont en vacances. Qui va prendre le pouvoir de la conférence Est ?

Chicago Bulls (1) – Miami Heat (2) : 2-4

Ça n’est pas parce qu’on est la tête de série numéro 1 qu’on est forcément le favori. Après leur impressionnante fin de série contre Boston, le Heat est désormais l’équipe à battre.

Les Bulls ont quand même l’avantage de présenter des match-up compliqués pour Miami. Derrick Rose va se balader face à Mike Bibby et Mario Chalmers. Erik Spoelstra va-t-il détacher une de ses stars au marquage du MVP ? A l’intérieur, le duo Noah-Boozer va aussi poser des gros problèmes aux Floridiens.

La question reste toujours la même pour les adversaires de Miami : Chicago va-t-il réussir à contenir LeBron James et Dwyane Wade ? Ces deux hommes peuvent enflammer et remporter le match à eux seuls. Un des facteurs clés pour le Heat sera aussi de voir les role players élever leur niveau de jeu et rentrer quelques paniers importants.

Cette série devrait être un régal en terme d’intensité et de défense avec deux équipes si solides dans ces domaines. La bonne défense va forcer à développer de la grande attaque et les stars vont devoir réaliser de petits exploits pour faire la différence.

Chicago a remporté les trois matchs opposant les deux équipes en saison régulière. Mais ça ne veut rien dire. Absolument rien. Mentalement, le Heat a passé un cap au cours de ces playoffs. Et comme je l’ai déjà dit, je ne vois plus personne pour les arrêter. Wade et James sont au top alors que leur supporting cast réussit ce qu’il faut pour que ça marche. Ça ne veux pas dire que cette série ne sera pas magnifique car elle pourrait bien l’être. Mais, au final, c’est Miami qui devrait l’emporter.

Laisser un commentaire