Playoff preview : Finale conférence Ouest

Non classé.Playoffs.Preview 16 mai 2011 | 0 Commentaire

Après une démonstration face aux Lakers et quelques jours de repos, les Mavericks sont de retour avec l’objectif de retrouver les Finals 5 ans après l’échec de 2006. Situation totalement différente pour le Thunder qui n’a jamais connu ce niveau de la compétition et qui sort d’une série en 7 matchs contre Memphis.

Dallas Mavericks (3) – Oklahoma City Thunder (4) : 4-2
Doit on encore essayer de pronostiquer ce qui va se passer à l’Ouest ? Cette conférence nous a offert des playoffs fous et surprenants. Aujourd’hui, la finale s’annonce tout aussi imprévisible. Les Mavs’ ont offert un festival face aux Lakers mais leur tache devrait être beaucoup plus compliquée face à une équipe du Thunder qui, contrairement aux Lakers, est jeune et affamée.

D’abord, OKC a quelque chose que LA n’avait pas : un meneur de jeu jeune et dynamique. Russell Westbrook va être compliqué à tenir pour les jambes de Jason Kidd. Ensuite, Dallas n’a pas grand monde non plus pour tenir Kevin Durant. Et quand Durant est chaud… En attaque, les hommes de Scott Brooks ont donc de quoi l’emporter.

Mais, comme d’habitude en playoffs, c’est en défense qu’il va falloir faire la différence. Et ça ne sera pas simple. Dirk Nowitzki est sur un nuage et il est entouré par de nombreuses gâchettes dont Peja Stojakovic qui est revenu d’entre les morts ces dernières semaines. Avec la vision du jeu de Kidd et une raquette un tout petit peu plus offensive, les Mavs devraient aussi avoir un tout petit peu plus de panier faciles mais ce sont leurs adversaires qui auront l’avantage sur les points en contre-attaque.

Coté banc, l’avantage va aussi aux Texans. Barea et Terry ont dégouté les Lakers alors que seul l’inconstant James Harden et la défense de Nick Collision semblent vraiment apporter quelque chose à la second unit du Thunder. Enfin, sur le point de l’expérience, c’est aussi Dallas qui est devant. Dirk et les siens abonnés aux playoffs depuis 10 ans, ils ont déjà gagné des finales de conférence et cette année ils semblent avoir acquis l’intensité qui leur faisait défaut les années précédentes au moment de transformer leurs bons résultats de saison régulière en victoires de playoffs.

Dans l’ensemble, les Mavericks semblent être légèrement favoris. Reste à confirmer ça sur le terrain, chose que les favoris n’ont pas souvent réussi à faire à l’Ouest cette année. Ça ne sera encore une fois pas facile face à la jeune et talentueuse équipe d’Oklahoma City qui a la superstar et les moyens pour aller jusqu’aux Finals.

Game on !

Laisser un commentaire