Le Game 3 est un match comme les autres… il parait…

Aux Etats-Unis.Finals 2011 5 juin 2011 | 0 Commentaire

La stat tourne en boucle depuis hier sur ESPN : a chaque fois que deux équipes étaient à égalité 1-1 lors des Finals disputées au format 2-3-2, c’est celle qui a remporté le match 3 qui a remporté le titre.

Alors forcément, le match 3 de demain (ce matin pour vous ?) est important. Mais pour la plupart des joueurs, ce match est aussi important que n’importe quel match des Finals. Et c’est ce qu’ils ont répété aux journalistes lors des entrainements de samedi. Le futur pourrait d’ailleurs leur donner raison. « Nous ne sommes pas une équipe traditionnelle » expliquait Erik Spoelstra au sujet de la fameuse statistique. La remarque est valable. Mais les Mavs’ ont tout autant les moyens de faire mentir les statistiques.

Dans l’ensemble, et malgré l’engouement autour d’eux, les acteurs des Finals tentent en fait de garder la tête froide. Du coté de Dallas, on ne s’enflamme pas après une victoire exceptionnelle. A Miami, même si certains, comme Mike Bibby, admettent que la défaite était douloureuse, on explique surtout qu’il faut continuer le boulot vers le titre et que le revers du Game 2 n’a pas généré de déprime ou de hargne particulière.

Que les joueurs l’admettent ou non, le match 3 est bel et bien important… enfin comme tous les autres quoi.

Laisser un commentaire