La lutte contre le Cancer n'est pas une des priorités d'Isiah Thomas

Ailleurs qu'en NBA.Courtes brèves.Insolite.Non classé 27 août 2009 | 0 Commentaire

« Je serais surpris que la première décision d’Isiah Thomas en tant que coach soit de rompre un contrat ». Apparemment, l’organisateur du 2K Sports Classic n’a jamais entendu parler de l’ancien coach des Knicks. Thomas peut faire énormément de choses. En vrac : être un joueur exceptionnel, coacher une équipe, faire perdre une équipe, détruire une équipe, être accusé de harcèlement sexuel, tenter de se suicider et mettre ça sur le dos de sa fille… Alors pourquoi le nouveau coach de Florida International n’oserait-il pas rompre un contrat ?

Mais là ou un simple mortel se retirerais d’un tournoi classique, Isiah Thomas arrive toujours à faire mieux. Lui menace de se retirer d’un tournoi… de charité ! Les bénéfices du 2K Sports Classic sont en effet reversés à la lutte contre le Cancer.

Le problème est simple. Florida International a signé un contrat qui stipule qu’elle devait affonter North Carolina ou Ohio State. Thomas était persuadé que ce serait les Buckeyes. Manque de chance pour lui, les organisateurs ont changé d’avis et décidé que son équipe servira de hors d’œuvre aux champions en titre. Et ça, Zeke et ses patrons n’en ont pas, mais alors pas du tout envie.

Florida International menace donc de retirer son équipe du tournoi s’ils ne jouent pas Ohio State comme (ils l’avaient) prévu. Sans vraiment regarder dans les archives, tout laisse à penser qu’une équipe qui se retire d’un tournoi de charité, c’est une grande première. Et dire que la saison n’a même pas encore commencé. Isiah Thomas n’a vraiment pas de limite !

Laisser un commentaire