Les Suns sont de retour ! Basketblog aussi !

Conf ouest.Transferts 18 février 2009 | 0 Commentaire

Comment les Suns ont il été assez dingue pour ne serais ce que PENSER à envoyer Amare Stoudemire voir ailleurs ?! Stoud a 26 ans, des capacité physiques et basketballistiques au dessus de la moyenne, un mental de tueur et IL A 26 ANS !

Nash a 35 ans, le Shaq et Grant Hill en ont 36… Le plus logique était bien sur de se débarrasser de ton ailier fort de 26 ans et qui est aussi le joueur le plus talentueux de ton effectif.

Heureusement, tout est rentré dans l’ordre. Après avoir viré Terry Porter, le management des Suns a mis sur le banc Alvin Gentry, le dernier membre du staff encore présent à l’époque bénie du shoot à tout va.

Et hier soir, pour leur premier match avec ce nouveau coach, les Suns sont redevenu les Suns. « 7 seconds or less ». Ca a shooté dans tous les sens. Résultat : 140 points au compteur et des Suns (Stoudemire inclus) qui sourient. Un bémol tout de même. En face, il y avait les Clippers (sans Camby) et leurs 13 victoires. On ne sera sûr de la renaissance des Suns que lorsqu’ils auront fait subir la même chose à des équipes un peu plus consistantes mais après le show d’hier soir, dur d’imaginer le staff des Suns se séparer de Stoudemire.

62,2%. C’est le chiffre de la réussite au shoot pour les Suns hier soir. Ça fait quand même rêver un peu.

Même Zach Randolph a fait en sorte que tout le monde se sente comme au bon vieux temps hier soir. Le joueur des Clippers s’est fait sortir du match au cours du premier quart temps après avoir cogné sur Amundson. Ah, le bon vieux temps !

 

Saison terminée pour T-Mac

A quelques centaines de miles de tout ça, c’était aussi une journée ordinaire pour Tracy McGrady… puisqu’il est blessé. Mais cette fois, l’ailier des Rockets n’a pas fait les choses à moitié. Il va devoir passer sur le billard pour une micro-fracture du genou gauche. Sa saison est terminée.

Quand ça n’est pas Yao, c’est T-Mac. Comme tous les ans, les Rockets sont blessés et ne confirmeront pas les espoirs placés en eux (mais pas par moi) avant la saison.

Pour eux aussi, tout revient à la normale.

 

Vidéo bonus ! Faut pas énerver Zach Randolph !

Laisser un commentaire