Hommage (vidéo) à Bruce Bowen

Conf ouest.Non classé.Old School.Videos.Vie de la ligue 7 septembre 2009 | 2 Commentaires

Il y a quelques jours, Bruce Bowen a annoncé la fin de sa carrière. Soulagement pour tous les gros scoreurs. Ils n’auront plus à faire face à un des meilleurs défenseurs de la NBA. Au fil des années, Bowen est devenu célèbre autant pour sa défense que pour ses coups bas. Pour de nombreux fans, le numéro 12 des Spurs est un dirty player. Une réputation pas forcément immérité au vu des pièces à conviction portées au dossier.

Mais ca ne doit pas faire oublier tout ce qu’à réussi Bruce Bowen. Au delà des titres avec San Antonio, il a crée un profil de joueur. Celui du rôle player, gros défenseur et capable de planter à trois points, de préférence dans les coins. Aujourd’hui, on dit d’un joueur qui présente ce profil qu’il est peut-être le nouveau Bowen, ou que c’est un joueur « à la Bowen ». Et ça, c’est une sacrée performance. Surtout pour un joueur qui a toujours d’abord pensé au collectif.

Enfin il ne faut pas oublier que Bruce Bowen n’est pas étranger à notre pays. Entre 1993 et 1997, il est passé par Le Havre, Evreux et Besançon avant de retourner en CBA puis en NBA.

2 Commentaires sur “Hommage (vidéo) à Bruce Bowen”

  1. Fra dit :

    Je l’ai vu jouer à Evreux et quand je lui demandais des autographes il était sympa avec un petit mot pour ses jeunes fans. C’était le scoreur de l’équipe, une gachette à trois points. Il était cool et disponible après les matchs mais j’avais pas de ballon entre les mains…

Trackbacks/Pingbacks

  1. […] de la remontée des jaunes et bleus en Pro A. A l’époque, on est loin du joueur rugueux (euphémisme) des Spurs. Bowen est un scoreur ! Dur à imaginer et pourtant, comme le montre cette vidéo, le […]

Laisser un commentaire