51 prédictions pour la saison 2011-2012

Conf est.Conf ouest.Non classé.Preview 23 décembre 2011 | 0 Commentaire

On y est ! Enfin ! Après des mois de lockout et les feuilletons transfert des dernières semaines, les Finals qui se sont déroulées il y à un peu plus de six mois semblent si loin. Il est temps de se construire de nouveaux souvenirs !

Comme déjà évoqué ces derniers jours, il y aura encore plein de choses à suivre dans cette nouvelle année qui ne va pas manquer d’intrigues.

Comment les anciens vont-t-il tenir le rythme du calendrier raccourci ? Comment les Mavs’ vont-t-ils défendre leur titre ? Les jeunes Thunder vont-t-il poursuivre leur progression ? Kobe Bryant va-t-il tuer Jim Buss ?

Tout ça est difficile à dire maintenant et c’est pour cette raison que la saison va être passionnante. Tentons quand même de nous lancer dans des prédictions. Des plus simples au plus folles, voici X prédictions pour la saison NBA 2011-2012.

1. Le Miami Heat va remporter le titre.

Les équipes
2. Atlanta. Les genoux de T-Mac ne finiront pas la saison.
3. Boston. Avec une équipe pleine de vétérans, la blessure du jeune Jeff Green cela sent la fin de cycle. Ils sont désormais clairement derrière Miami, Chicago et peut-être bientôt les Knicks. Ray Allen, le roi de la préparation, sera par contre toujours aussi affuté.
4. Charlotte. Va faire le spectacle avec Kemba Walker et Bismack Biyombo.
5. Chicago. RIP Hamilton va retrouver son mordant du milieu des années 2000 aux côtés de Derrick Rose.
6. Cleveland. Dan Gilbert va bien trouver quelque chose pour pleurer ou au moins se faire remarquer.
7. Dallas. L’âge des joueurs va quand même être un facteur inquiétant pendant la saison régulière. Rodrigue Beaubois va finir par prendre le poste 2 à Vince Carter.
8. Denver. Le rookie Kenneth Faried va s’éclater pendant que ses coéquipiers sont bloqués en Chine.
9. Detroit. Si les patrons ont du bon sens, ils vont finir par sanctionner la gestion désastreuse de Joe Dumars et lui montrer la porte.
10. Golden State. Si Mark Jackson fait enfin en sorte que cette équipe défende, les Warriors pourraient retrouver les playoffs. Peut-être pas cette année, mais le chemin serait tracé.
11. Houston. La moitié des joueurs a faillit être échangé contre Pau Gasol. Certains ne devraient pas avoir le moral.
12. Indiana. Je l’avoue, j’adore cette équipe, l’esprit et le potentiel qu’elle présente. Ils n’iront pas au bout mais pourquoi pas réussir un gros coup sur le premier tour des playoffs en sortant un gros ou une équipe de vétérans sur le déclin (Celtics ?) ?
13. LA Clippers. Blake Griffin sera le joueur qui va le plus dunker cette saison devant Dwight Howard et son équipe sera la plus médiatisée cette saison.
14. LA Lakers. Même si on les enterre, ils vont gagner la division Pacifique grâce à un Bynum encore en progression.
15. Memphis. Avec le retour de Rudy Gay, ils sont la troisième puissance de l’Ouest.
16. Miami. Le rookie Norris Cole pourrait prendre le poste de meneur titulaire dès sa première année chez un prétendant « à la Tony Parker. »
17. Milwaukee. Brandon Jennings va enfin devenir le numéro un de l’équipe.
18. Minnesota. Kevin Love va remporter le titre de meilleur rebondeur de la ligue.
19. New Jersey. DeShawn Stevenson va apporter un vrai plus au cinq de départ.
20. New Orleans. Tout n’est pas si triste. Le package récupéré dans le trade de Chris Paul va bien gagner une vingtaine de matchs.
21. New York. Si Melo et STAT apprennent à cohabiter, cette équipe sera juste derrière Miami et Chicago.
22. Oklahoma City. L’année de l’épanouissement total de James Harden dans le 5 majeur.
23. Orlando. Et si le Magic manquait les playoffs ? Entre un Dwight Howard contrarié, une saison raccourcie et un effectif qui ne progresse pas, ça ne serait pas si surprenant.
24. Philadelphie. Les Sixers vont s’arrêter là ou les équipes sans vrai franchise player s’arrêtent : le premier tour des playoffs.
25. Phoenix. Steve Nash va continuer son numéro « Benjamin Button » du joueur qui ne vieillit pas.
26. Portland. Nicolas Batum va trouver un moyen de rentrer dans le cinq (on espère en tout cas).
27. Sacramento. Jimmer Fredette va être plus excitant que Tyreke Evans.
28. San Antonio. Tim Duncan va tellement galérer sur cette saison intensive qu’il va changer d’avis et prendre sa retraite.
29. Toronto. DeMar DeRozan va prendre le pouvoir dans cette équipe.
30. Utah. Enes Kanter va vite devenir une attraction et pourquoi pas pousser Al Jefferson dehors.
31. Washington. John Wall va exploser et s’imposer parmi les superstars de la ligue.

En vrac
32. Je n’arriverais jamais à appeler Ron Artest autrement que Ron Artest.
33. David Khan va réussir à mettre la main sur un nouveau meneur avant la date limite des transferts. Parce que… vous savez… Il n’en a jamais assez !
34. Contrairement à ce que prétend David Stern, on oubliera pas son coup de Trafalgar sur le transfert de Chris Paul dès le premier jour de la saison. Il en faudra au moins deux à certains et deux vies pour les fans des Lakers.
35. Étonnamment, Kris Humphries va rivaliser avec LeBron James pour le titre MBP (Most Booooed player). (On y reviendra la semaine prochaine…)
36. Les Bobcats, Cavaliers et Raptors vont rivaliser pour le titre d’équipe la plus déprimante de la ligue. Charlotte pourrait s’en sortir grâce à Kemba Walker. Cleveland a deux choix du Top 5 de la dernière Draft. Toronto a DeRozan. Peut-être pas suffisant pour les Canadiens.
37. Les noms de Rajon Rondo et Russell Westbrook vont souvent revenir dans les rumeurs de transfert.
38. Je vais réclamer plusieurs fois le départ de Mike D’Antoni en criant « Il faut défendre pour gagner des titres! »
39. Shaquille O’Neal va être encore plus efficace à la télé que sur le terrain ces trois dernières années.
40. La blessure annuelle d’Andrew Bynum devrait intervenir vers le mois de mars. Celle de Greg Oden est déjà la.
41. Steve Nash va enfin être envoyé chez un prétendant au titre en cours de saison.
42. Personne ne va vouloir donner sa chance à Allen Iverson alors que Gilbert Arenas va bien trouver un GM pour papier sur lui.
43. Vous allez adorer suivre la NBA en français sur Twitter avec les comptes de Fabrice Auclert, Romain Brunet, Xavier Vaution, Remi Reverchon, Alex Biggerstaff, Benoit Jamet, Valentin Le Clézio, Barbara Youinou, Gaétan Scherrer et Jérémy Mazoyer. Et pourquoi pas le mien.

Certaines choses ne changent pas (ou presque)… et je vais donc copier coller (ou presque) des prédictions de l’an dernier…
44. Melo Anthony Dwight Howard sera transféré à New York Los Angeles ou New Jersey avant février.
45. Ron Artest Mikhail Prokhorov va m’obliger à écrire au moins 5 posts sur lui.
46. Le Thunder va me faire regretter tous les jours que Clay Benett ai racheté cette équipe pour lui faire quitter Seattle et changer de couleurs de maillot.
47. James Dolan va faire quelque chose de très très idiot. Du genre proposer un nouveau job à Isiah Thomas. Il est juste obligé de le faire.
48. On va encore dire des Blazers : « Dommage, s’il n’y avait pas toutes ces blessures… »
49. Kobe Bryant va faire semblant de ne pas attacher d’importance au fait de gagner un 6e titre et arriver au même total que Michael Jordan alors qu’il ne pense qu’à ca, avant, bien-sûr, de ne penser qu’à le dépasser. Bonus : cette saison, il va aussi faire semblant d’adorer Mike Brown mais regretter en secret Phil Jackson.

50. Cette saison va être exceptionnelle !

Laisser un commentaire