Résultats et trophées : Tous les pronostics de la saison

Awards.Conf est.Conf ouest.Non classé.Preview 21 décembre 2011 | 2 Commentaires

Avec des explications ou pas, voici tous les pronostics pour la saison à venir.

NBA Finals
Miami – Dallas : 4-2
Même affiche, résultat inversé. Avec un an de plus pour l’expérience Heat et un an de plus dans les jambes des vétérans de Dallas, le règne des Three Amigos semble destiné à débuter.

Finales de conférence
Est: Miami – Chicago : 4-2
Comme déjà dit plusieurs fois ces derniers jours, l’intersaison calme du Heat me semble annonciatrice de grandes choses. Ces deux équipes étaient déjà au top de la conférence l’an dernier et elles se sont renforcées. Elles sont donc naturellement les favorites pour se retrouver à nouveau.

Ouest: Oklahoma City – Dallas : 3-4
Encore une fois, la même affiche que l’an dernier. Dallas de nouveau en vainqueur mais cela ne tient pas à grand chose. Peut-être un petit peu d’expérience. Là encore, les deux finalistes de l’an dernier semblent un peu au dessus de la concurrence de leur conférence. Oklahoma City peut très bien gagner cette série si Russell Westbrook n’est pas trop gourmand. La relation entre Durant et son meneur sera une des intrigues de la saison du côté du Thunder.

Vainqueurs des divisions
Atlantic : New York Knicks
Central: Chicago
Southeast: Miami

Northwest: Oklahoma City
Pacific: Lakers (ne les enterrons pas trop vite)
Southwest: Dallas

Les huit équipes en playoffs
Est: Heat, Bulls, Knicks, Pacers, Celtics, Hawks, Magic, Nets
Ouest: Thunder, Mavericks, Lakers, Spurs, Grizzlies, Clippers, Blazers, Warriors  (ou Wolves, soyons fous…)

Récompenses individuelles
MVP: Kevin Durant
Étant donné que je prévoit le meilleur bilan de l’Ouest pour le Thunder, Kevin Durant me parait le choix logique pour le titre de MVP. Le regroupement des stars à Miami a changé la donne dans la course au MVP en éliminant quasiment de fait James et Wade. S’il fallait parier une surprise, attention à Kobe Bryant qui pourrait se venger de son mauvais été sur et en dehors du terrain avec une grosse saison.

Défenseur de l’année: Dwight Howard
Le seul suspense est de savoir quel maillot portera Howard au moment de soulever son trophée.

Coach de l’année: Erik Spoelstra
Si le Heat cartonne tout sur son passage, le protégé de Pat Riley devrait atteindre la reconnaissance.

Rookie de l’année: Kemba Walker
Au milieu d’un effectif des Bobcats bien morne, Walker va être une attraction.

Sixième homme de l’année: Nicolas Batum
Sur la lancée de son super automne à Nancy, Nicolas Batum a largement le potentiel pour être le meilleur jour de la NBA en sortie de banc.

Joueur ayant le plus progressé: DeMar Derozan
Un trophée très dur à prédire. John Wall pourrait exploser mais il n’est que dans sa seconde saison et je ne suis pas fan de donner ce prix à un seconde année qui (normalement) progresse forcément de son année rookie. DeRozan a un gros potentiel dans une équipe qui se cherche un leader. La combinaison semble intéressante.

2 Commentaires sur “Résultats et trophées : Tous les pronostics de la saison”

  1. Jacob dit :

    Autant la plus part du temps je suis d’accord mais là! Je n’y crois pas du tout… A mon avis, les Mav’s ne passeront pas les finale de conférence et encore s’ils y arrivent.
    Je prédis une finale Bull’s – Thunder. Car les Bull’s domineront leur conférence grâce a leurs raquette et a la montée en puissance de Gibson. Le Heat ne pourra pas rivaliser, il manque d’intérieur… Les Bull’s me paraissent bien au dessus. Quant au Thunder, ils vont être magique et Westbrook n’est pas bête, et puis ça ne fait que deux, trois ans qu’il est meneur. Avant c’était un arrière en NCAA et ce qu’il est devenu pendant ce laps de temps est impressionnant !

Trackbacks/Pingbacks

  1. [...] Thunder comme prévu Oui, je commence déjà à regretter d’avoir pronostiqué Dallas pour l’Ouest. L’équipe de Kevin Durant va être très (très) dure à prendre dans sa [...]

Laisser un commentaire