Fashion : Camo, noir, vert, bleu… Les nouveaux maillots de la saison

Fashion.Non classé 28 décembre 2011 | 0 Commentaire

Le toujours bien informé et très complet blog Uni Watch de Paul Lukas (ESPN) a sorti il y a quelques jours son point annuel sur les nouveautés de la saison NBA. Et il y a beaucoup de choses à se mettre sous la dent pour ceux qui aiment observer la mode NBA.

D’abord, une des grosses infos, c’est que neuf équipes vont sortir cette saison des maillots rétros ABA que la presse n’a pas encore le droit de montrer. Les seuls aperçus sont visibles sont ceux des Grizzlies, des Clippers et des Nets grâce à la magie des jeux vidéos.

Le nouveau maillot le plus étonnant et qui fera sûrement le plus parler est celui que porteront les Raptors le 21 mars prochain et que vous pouvez voir ci-dessus. Ce maillot camouflage sera sorti à l’occasion de la « Journée des forces armées Canadiennes. » Car le plus étonnant dans cette histoire est peut-être que les Canadiens, pas vraiment les plus réputés pour leur esprit militaire, aient pensé les premiers à habiller leur joueurs NBA en camouflage. En fait, il semblerait que les dirigeants de l’équipe soient très attachés à l’armée. Le vice président de l’équipe Tom Anselmi a notamment visité les troupes Canadiennes en Afghanistan. Bien-sûr, les américains l’avaient déjà fait en NCAA. Chacun ses goûts mais difficile de voir ce que le camouflage de l’armée a à faire sur un terrain de basket professionnel.

En dehors du changement total de look très réussi des Wizards, toutes les nouveautés de l’année sont des maillots alternatifs.

Le Heat a déjà présenté son nouveau maillot noir. Il le portera pour six gros matchs à la maison. Première sortie le 19 janvier contre les Lakers. A noter que ces maillots sont fabriqués dans la matière qui a été remplacée l’an dernier par les maillots Revolution 30 d’Adidas pour plus de brillant.

Noir aussi pour le nouveau maillot alternatif des Kings.

Le Jazz revient au vert que l’équipe portait au début des années 80.

Pour leur troisième maillot, les Sixers passent au bleu.

En terme d’évènements spéciaux, les traditionnels maillots verts de la Saint Patrick ou Hispanophones des nuits latines seront encore de sortie cette année.

La mode des patchs commémoratifs continue aussi de faire fureur. Deux équipes en porteront pendant toute la saison. Les Warrions fêtent leurs 50 ans sur la Bay Area, les Nets disent au revoir au New Jersey.

Laisser un commentaire