Bryon Russell défie Michael Jordan

Insolite.Non classé.Old School 15 septembre 2009 | 1 Commentaire

Au cours de son discours d’admission au Hall of Fame, Michael Jordan a raconté une petite histoire. Celle d’un jeune joueur nommé Bryon Russel qui l’avait défié en 1994. A l’époque, le rookie explique à un Jordan à la retraite qu’il pourrait défendre sur lui. L’année suivante, le numéro 23 revient. A partir de là, il prend soin de donner une leçon à Russell à chaque fois qu’il croise sa route, avec en point d’orgue le buzzer beater du sixième match des finales de 1998.

Visiblement, Russell n’en a pas eu assez. Après que Jordan ait raconté sa petite anecdote, sa victime préférée a déjà réagit.

« Je pourrais le jouer maintenant. C’est appel que je lui lance pour qu’il viennent me jouer. Il peut venir ici dans son jet privé et jouer. Il a des millions de dollars. Il peut payer pour le Jet. Il peut me rencontrer au Recreation Center de Calabasas. On peut avoir Mark Jackson aux commentaires. On peut avoir Mitch Richmond à l’arbitrage. On peut faire passer ça à la télé et voir si Michael est toujours aussi bon. »

Bryon Russell a 38 ans. Il a joué son dernier match NBA en 2006. Mais il s’entraine tous les jours et il dit avoir très envie de défendre sur Jordan et de le battre. L’ancien Jazz invite donc le meilleur joueur de tous les temps à se procurer son numéro de téléphone grâce à un de leurs amis mutuels et à le contacter si le challenge l’intéresse. Russell précise aussi : « je garde mon short de basket sur moi. »

Si par un immense hasard ce duel devait avoir lieu : bon courage Bryon. Car il en faudra beaucoup.

Un commentaire sur “Bryon Russell défie Michael Jordan”

  1. ajmam dit :

    mich normal

Laisser un commentaire