On refait le sondage !

Conf est.Conf ouest.Débats.Non classé 24 janvier 2012 | 0 Commentaire

Comme chaque année, NBA.com a fait un petit tour des différents manager general de la ligue pour leur demander leur avis sur tout un tas de choses. La semaine dernière, on a parlé du dernier shoot.

En passant sur les différents pronostics qu’on a déjà fait pendant la pré-saison, attaquons nous maintenant à quelques unes des autres catégories les plus sympas. C’est parti.

Si vous deviez débuter une franchise et pouviez signer n’importe quel joueur, quel serait ce joueur ? (Choix des GM : Durant et James à égalité)
– Kevin Durant
Sur les qualités basket, LeBron est probablement plus complet. Mais la différence se fait dans la tête. Durant attire les projecteurs mais sans spécialement les rechercher. Et surtout, il ne veut qu’une chose : gagner.

Quel joueur force les coachs adverses à faire le plus d’ajustements ? (GM: Dwight Howard)
– Dwight Howard
Etant donné qu’il est presque, avec Andrew Bynum, le dernier vrai pivot de la ligue, Howard est forcément compliqué à gérer. Il le serait encore plus s’il avait un vrai jeu offensif.

Quel joueur est le plus susceptible d’exploser cette saison ? (GM: James Harden)
– Ty Lawson
Harden a du potentiel mais Durant et Russell Westrook lui laissent peu de place pour vraiment exploser. Lawson profite par contre de l’absence de la moitié de l’équipe pour prendre les rênes des Nuggets.

Qui est le meilleur point guard de la NBA ? (GM: Derrick Rose)
– Chris Paul
On a dit point guard non ? Rose est exceptionnel mais peut-on vraiment dire qu’il soit un meneur de jeu ? Je sais qu’il distribue 8,7 passes par match mais pour le moment j’ai du mal à le ranger dans cette catégorie. La vision de jeu d’un Chris Paul ou d’un Rajon Rondo reste plus en accord avec mon idée (peut-être maintenant old school) d’un meneur.

Qui est le meilleur arrière shooteur de la NBA ? (GM: Kobe Bryant)
– Kobe Bryant
Finalement, il n’y a plus tant de monde que ça à ce poste en ce moment. Dans arrière shooteur, il y a « shooteur. » On ne peut donc pas choisir un autre que Kobe Bryant. Maintenant que ses genoux vont mieux, le Laker est de nouveau au top de sa position. Dommage pour ses coéquipiers qui aiment toucher le ballon… Car le fait qu’il soit le meilleur ne signifie pas qu’il est celui qui force le moins ou qui utilise toujours son talent de la meilleure manière.

Qui est le meilleur petit ailier de la NBA ? (GM: LeBron James)
– LeBron James
Et on en revient au paradoxe LeBron James. Si on préférerais avoir Durant pour batir une franchise, c’est bien James qui est le plus complet et le plus talentueux.

Qui est le meilleur ailier fort de la NBA ? (GM: Dirk Nowitzki (devant un Blake Griffin méchamment surcoté))
– Dirk Nowitzki
Même si sa forme de début de saison ne fait pas de lui le meilleur à son poste en ce moment, Big Dirk a montré lors des dernières finales qu’il est bien au-dessus de la concurrence lorsqu’il est en condition optimum.

Qui est le meilleur pivot de la NBA ? (GM: Dwight Howard)
– Dwight Howard
Il y a d’autres pivots en NBA ? A part Andrew « genoux de cristal » Bynum ?

Quel rookie sera le meilleur joueur dans 5 ans ? (GM: Kyrie Irving)
– Ricky Rubio
J’avoue que je n’ai pas encore vu jouer Irving. Mais ce que montre Ricky Rubio est plutôt encourageant (et plus!). Kevin Love expliquait récemment que l’Espagnol est meilleur shooteur qu’annoncé et qu’il bosse encore. Minnesota a donc de quoi être confiant.

Quelle équipe est la plus fun à voir ? (GM: Miami)
– Los Angeles Clippers
Miami ? Miami ! C’est un peu mieux que l’an dernier mais ça n’est toujours pas un modèle de fluidité (Le Heat serait numéro 1 si Wade reste sur le banc). Le Thunder pourrait gagner ce titre mais la proportion de Russel Westbrook a forcer des shoots est agaçante. Avec un meneur qui joue juste, tout est plus simple. Alors les Clippers. Dans le registre meneur qui rend tout plus simple, les Timberwolves sont aussi une équipe à voir.

Quel joueur est le plus doué pour créer son propre shoot ? (GM: Kobe Bryant)
– Kobe Bryant
Si par « créer son propre shoot » on entend « tirer, tout le temps, même quand c’est forcé, parce que je suis le patron », en effet, Kobe est imbattable.

Quel est le plus beau shooteur ? (GM: Ray Allen)
– Ray Allen
C’était juste pour le plaisir de l’écrire à nouveau. Allen est vraiment un magnifique shooteur.

Quel joueur est le meilleur passeur ? (GM: Chris Paul)
– Chris Paul
Pas vraiment de contestation sur Chris Paul mais Rajon Rondo n’est même pas dans la liste de ceux qui ont reçu des votes !

Laisser un commentaire