Oui aux timides !

All Star Game.Non classé.Polémiques 29 février 2012 | 3 Commentaires

Derrick Rose n’en a rien à faire de votre All-Star Game et de vos danses ! Le MVP en titre marche dans les pas de Tim Duncan dans la catégorie des timides qui gagnent.

Comme on avait pu le voir dans la récap’, le meneur des Bulls n’avait pas l’air spécialement à l’aise lors de la présentation des équipes. Ce qu’on pensait à ce moment là être un détail a fini par nécessiter une explication de l’intéressé car certains n’ont pas apprécié de ne pas le voir faire la fête.

«Je m’en moque. Vous savez que je suis comme ça. Si vous m’aviez vu danser, vous m’auriez regardé différemment. Je reste moi-même. Je ne veux pas jouer un rôle, a expliqué Rose à ESPN Chicago. Je sais danser mais je pense qu’il y a un moment pour ça et je ne pense pas que c’était le bon endroit.»

Bonne réponse. Et de toute façon, Rose n’a pas à s’excuser. Il n’a pas envie de danser ? Il est timide ? C’est parfait. Il n’a pas besoin de le faire. Et on a rien à lui reprocher. Il est basketteur. Pas danseur.

Il est basketteur. Il a la classe de ne pas se plaindre de ses coéquipiers. Il ne raconte pas sa vie. Il ne fait pas d’histoires en dehors du basket. On entend pas son nom dans des histoires de rumeurs ou de short list tous les jours. Rose, c’est tout pour le jeu. Et ça, c’est rafraichissant.

«Vous savez que ce n’est pas du tout mon genre de match», a aussi expliqué Rose au sujet du ASG.

Et bien tant mieux. Il a le droit. Ça fait du bien d’avoir des joueurs qui ne pensent encore qu’aux matchs qui comptent. C’est bien de vouloir faire le show. Mais il ne faut pas en oublier l’essentiel : le jeu. On sait que Rose n’oubliera jamais pourquoi il est là. S’il n’aime pas les paillettes, tant mieux pour lui.

Certains joueurs aiment faire le show et savent très bien faire le show. Ils aiment se montrer, danser, faire des vidéos sur le net ou créer des buzz. Heureusement. Il en faut. Sinon on s’ennuierait ferme. Car c’est grâce à eux que la ligue est un grand divertissement au quotidien.

Mais si Derrick Rose n’aime pas tout ça, c’est tout aussi bien. Le MVP en titre a l’air timide, parle peu et se fait même traiter d’autiste par les mauvaises langues. Et alors ? Des timides, des discrets qui ne se concentrent que sur la victoire, il en faut aussi. Et souvent, ils ne s’en portent pas plus mal. Demandez à Tim Duncan…

3 Commentaires sur “Oui aux timides !”

  1. JulienH dit :

    Comme toi, je n’ai pas compris les remarques qui lui ont été faites suite au ASG. Derrick Rose est mon joueur préféré de la NBA depuis 2009 et ses débuts dans la League. Et si j’aime tant voir jouer Rose, c’est parce que j’apprécie sa technique, ses qualités athlétiques et sa vision dans le jeu mais aussi par son attitude sur et hors du terrain. Plus encore que la timidité, je crois que certaines personnes qui critique l’attitude de Rose dénonce son humilité dans un sport où si t’as tête ou tes chevilles franchissent les portes sans problèmes c’est que tu n’est pas un « WINNER »…

    Sans vouloir faire du hors sujet… Mais voir les Heats jouer… C’est un peu sans saveur. Trois brutes (Wade, Bosh et LeBron) qui foncent sur le panier adverse en renversant les adversaires pour faire de « gros dunck dans ta face » et ensuite défendre (leurs seule vraie grande qualité), ça manque de panache parfois… Mais l’attitude hors du terrain de Wade et LeBron compensent et on vois les Heats plus beaux qu’ils le sont.

    Bref, pour vivre heureux, vivons cachés – pour gagner la NBA soyons discret… C’est peut être l’adage de Rose et des Bulls.

Trackbacks/Pingbacks

  1. […] l’esprit d’Howard n’est pas totalement tourné vers la victoire. A ce titre là, Derrick Rose ne sera peut-être pas mécontent de ne pas avoir à s’encombrer de lui. Recommend on […]

  2. […] le duel des MVP n’aura pas lieux. Dommage pour le spectacle. Dommage pour Rose, un joueur humble et attachant. Ça n’est pas pour rien que cette blessure a rendu tout le monde si triste. Le numéro 1 est […]

Laisser un commentaire