Les transferts c'est fini pour cette année !

Conf est.Conf ouest.Transferts 20 février 2009 | 0 Commentaire

Pas grand chose à ce mettre sous la dent pour la dernière nuit avant la limite des transferts. Beaucoup de bruit ces dernières semaines pour finalement rien ou presque.

Le seul mouvement intéressant de la nuit, c’est l’arrivée de Rafer Alston à Orlando. Skip to my lou vient remplir le vide laissé par Jameer Nelson, out pour la saison. Les Magic ont donc fait dans l’utile. Alston devrait permettre à sa nouvelle équipe de passer au moins un tour en playoffs et il fera un bon backup la saison prochaine.

Amare Stoudemire, Shaq, Vince Carter, Nate Robinson, Tracy McGrady… Tous étaient plus ou moins annoncés sur le départ. Finalement, rien. Pour les deux premiers, c’est normal puisque les Suns revivent, ou au moins pensent revivre (rappelons qu’ils n’ont battu que les Clippers pour le moment). A New York, Nate Robinson n’a pas bougé mais Larry Hughes et Chris Wilcox arrivent. Les Knicks réussissent du même coup à se débarasser de Malik Rose et Jerome James !

Les autres joueurs qui ont bougé cette nuit ? Thabo Sefolosha, Shelden Williams, Bobby Brown, Calvin Booth, Rashad McCants, Anthony Roberson, Tim Thomas, Brian Cook, Will Solomon, Patrick O’Bryant, Adonal Foyle, Mike Wilks et Kyle Lowry.

Il y a quand même eu quelques échanges intéressants au cours des derniers jours. Le plus intéressant est peut être celui qui n’a pas eu lieu. Les Hornets ont envoyé Tyson Chandler à Oklahoma City contre Chris Wilcox et Joe Smith. Mais le deal a été annulé car Chandler a loupé son examen médical. Pas de chance pour les Thunder. Chandler aurait apporté une belle présence en défense à la jeune et prometteuse équipe menée par Kevin Durant.

Un trade qui a marché, c’est celui qui a envoyé Brad Miller et John Salmons à Chicago contre Andres Nocioni et Drew Gooden. Un bon coup pour les Bulls mais rien de révolutionnaire. Ça sera peut être suffisant pour se qualifier pour les playoffs.

Finalement, le transfert le plus intéressant de cette saison a peut être déjà eu lieu depuis quelques temps. Et par intéressant je veut dire « qui implique les joueurs les plus cotés ». Et pas « cotés » je veut dire « qui ont été performants à un moment ou à un autre de leur carrière mais plus vraiment actuellement ». Donc le Heat a envoyé Shawn Marion dans le froid de Toronto contre Jermaine O’Neal (photo).

En résumé, Miami se débarrasse d’un joueur complet mais en baisse (depuis qu’il a quitté Steve Nash en croyant qu’il allait être THE man) pour récupérer un joueur constamment blessé. Pour le coup, je sais pas vraiment qui fait une affaire dans l’histoire. D’ailleurs les fans du Heat ont eu rapidement eu un aperçu des compétences de leur nouveau pivot. Au cours du premier match, O’Neal est sortit pendant treize minutes a cause d’une coupure à l’œil droit. Ça n’était qu’un échauffement. Si tout va bien, un de ses genoux devrait lâcher avant la fin de la saison (voir photo).

 

Vidéo bonus du jour

Chris Mihm aussi a été échangé cette semaine. Le pivot remplaçant des Lakers a été envoyé à Memphis contre peanuts. Pourquoi ? Peut être à cause de sa prestation de lundi à l’entrainement.

Laisser un commentaire