Kevin Durant: Mister MVP !

Conf ouest.Débats 26 mars 2012 | 3 Commentaires

It’s over ! Envoyez le trophée de MVP à Oklahoma City ! Dimanche, Kevin Durant à frappé un grand coup. Le Most Valuable Player, c’est lui !

S’il veut récupérer son trophée de MVP, LeBron James aura une dernière chance le 4 avril. Ce jour là, le Heat recevra le Thunder et le roi de South Beach devra frapper très fort s’il veut faire oublier la performance de Kevin Durant dimanche.

Soyons clair, la course au titre de MVP ne se joue plus qu’entre ces deux là. Derrick Rose a été trop blessé, Kobe a été bien trop maladroit (et dépendant de ses intérieurs, on y reviendra) et Dwight Howard a été trop pleureuse. Tony Parker mérite d’être dans la discussion mais il est un cran en dessous.

Dimanche, on avait donc les deux derniers prétendants ensembles sur le parquet. Et il n’y a pas eu photo.
Kevin Durant:
28 pts, 11/20, 4/5 à 3pts, 9 rebonds, 8 passes décisives, 2 interceptions, 1 block, 2 ballons perdus.
LeBron James: 17 points, 8/18, 0/3 à 3pts, 3 rebonds, 7 passes décisives ,2 interceptions, 4 ballons perdus.

Bien-sûr, on ne peut pas juger que sur un seul match. LeBron est en train de signer une des saisons statistiques les plus exceptionnelles de l’histoire avec 27 points, 8,4 rebonds et 6,7 passes par rencontre. Mais Durant n’est pas loin avec 27,9 points, 8,1 rebonds et 3,5 passes.

Et la magie du basket, c’est que les stats ne font pas tout. Sur le terrain, Durant a été le plus impressionnant. De plus en plus complet, la star d’Oklahoma était partout. Il a porté son équipe dans un grand match comme les MVP portent leur équipe dans les grands matchs. Durant brille mais son équipe et le collectif aussi.

Durant était partout et surtout là ou son équipe en avait besoin. Et pas seulement ce dimanche. Cette saison, on dirait que Durantula plante quand il le veut dans les moments chauds. C’était hallucinant de facilité contre Minnesota cette semaine. Et c’était toujours vrai contre le Heat. Cette fois, les stats se traduisent d’ailleurs dans le ressenti. Selon 82games.com, le numéro 35 est le joueur le plus productif dans le money time. Et les doutes sur le fait que Russell Westbrook pourrait être plus déterminé et moins timide que lui dans le clutch se sont envolés…

Durant est devenu tellement fort en fin de match qu’il à atteint ce niveau ou, lorsqu’il prend le ballon, on s’attend à ce que ça rentre. Une sensation que seuls les plus grands réservent au public. Durant fait peur au moment ou le match se joue. C’est aussi ça un MVP.

3 Commentaires sur “Kevin Durant: Mister MVP !”

  1. Pierre dit :

    L’article est tout sauf impartial ! C’est assez enorme la non crédibilité de cet article…
    Alors déja va falloir m’expliquer comment un match peut effacer les 40 précedents sur lesquels James est bien meilleur et complet (playmaker et défense).
    Et pour moi ce n’était pas un grand match important, mais juste un match de saison régulière !
    Mais de toute façon c’est sûr Durant aura le MVP, tout est mis en oeuvre pour que James ne l’ai pas…
    Certes Durant est énorme il n’y a rien a redire la dessus. Mais James rate une semaine et ca y est, c’est devenu limite un joeur quelconque si on en croit l’article. Vraiment lamentable.

  2. admin dit :

    Bonjour,

    Nous sommes sur un blog, c’est donc normal d’avoir des articles d’opinion et forcément sujets à polémique.

    Je pense que vous (tu?) y allez un peu fort en disant que je refais passer James au rang de « joueur quelconque ».
    J’écris quand même: « Bien-sûr, on ne peut pas juger que sur un seul match. LeBron est en train de signer une des saisons statistiques les plus exceptionnelles de l’histoire avec 27 points, 8,4 rebonds et 6,7 passes par rencontre. »
    LBJ fait clairement une grosse saison et sa mauvaise semaine n’y change pas grand chose. Je suis tout à fait d’accord sur le fait qu’il est plus complet que Durant. Cet article traduit juste le feeling du match de dimanche. Et pour moi sur ce match, Durant a d’avantage montré les qualités d’un MVP. Mais encore une fois, ce n’est que mon avis. Il est largement sujet à polémique et c’est le but du jeu.

    Au plaisir ;)

Trackbacks/Pingbacks

  1. [...] Heat Pronostic d’avant saison: Kevin Durant Oui. Je sais. Je retourne ma veste. Fin mars, j’avais annoncé que Kevin Durant était mon MVP après sa brillante prestation face au Heat. A ma décharge, j’avais aussi dit que James avait une dernière chance de récupérer le [...]

Laisser un commentaire