Plus c’est court plus c’est bon

Humeur.Propositions à David Stern 26 avril 2012 | 0 Commentaire

Allez, avouez que vous avez adoré cette saison ? Avouez ! Bien-sûr que c’était fun ce rythme infernal, ces soirées pleines de matchs, ces classements ultra serrés et ces rencontres avec plus d’enjeu.

C’est un peu mon marronnier du mois d’avril à moi donc je ne vais pas ré-écrire complètement tout ce que j’ai déjà dit l’an passé mais si le lockout a bien eu un effet positif, c’est celui de montrer une nouvelle fois qu’une saison régulière plus courte est plus folle et plus divertissante.

Attention, cela ne veut pas dire qu’il nous faut 66 matchs sur une période ultra condensée tous les ans. Pas du tout. Cette saison était sympa pour nous mais trop infernale pour les joueurs.

Un peu moins de matchs sur la période habituelle ou une période un peu réduite feraient l’affaire pour pimenter un peu l’interminable saison régulière. Mais business is business. Moins de matchs c’est moins d’argent dans les caisses des proprios et sur les fiches de paye des joueurs. Du coup, on est pas prêt d’abandonner notre bonne vieille saison à 82 matchs et ses longueurs qu’on retrouvera l’an prochain. Dommage.

Enfin on ne va pas se lamenter. Au contraire, c’est même le moment de sourire. Cette saison a été hyper animée et les playoffs arrivent ! C’est l’heure du dessert !

Laisser un commentaire