Du kevlar sous les semelles des Sixers

Conf est.Courtes brèves.Fashion.Insolite.Non classé 14 octobre 2009 | 0 Commentaire

Grande nouvelle à Philadelphie ! Cette saison, personne ne va se blesser ! Magnifique non ? Tout ca grâce à des nouvelles semelles que les joueurs des 76ers vont être les premiers à utiliser en NBA. Si vous pensiez avoir tout entendu en matière d’amorti et de suppression des chocs, c’est manqué. Les semelles Unequal Ultra-Lite sont fabriquées à base de Kevlar. Le même Kevlar qui sert a confectionner des gilets pare-balles ! Vous avez tout compris, Andre Iguodala et ses coéquipiers vont porter des chaussures pare-balles. Mais ca n’est pas cette fonction qui les a poussé à adopter ces semelles.

Selon les chercheurs de l’université de Villanova, le Kevlar stoppe jusqu’à 80% de l’onde de choc provoquée par l’impact du pied avec le sol. Cela réduit la fatigue et les risques de blessures. Avec cette technologie qui permet de marcher sur des nuages, Elton Brand va donc pouvoir terminer la saison sur ses deux genoux. En tout cas, ça devrait l’y aider.

Les Sixers sont les premiers en NBA à adopter le Kevlar mais dans le monde du sport d’autres s’y sont déjà mis. Des marathoniens, des athlètes sélectionnés pour les jeux olympiques et même des golfeurs utilisent déjà cette technologie. Dans le monde du football américan, ce sont les Eagles, une autre équipe de Philadelphie, qui testent les premiers les Unequal Ultra-Lite.

Laisser un commentaire