Playoffs preview: 1er tour

Conf est.Conf ouest.Playoffs.Preview 28 avril 2012 | 0 Commentaire

C’est l’heure !!! Les playoffs sont là ! Sans plus attendre, plongeons nous dans les oppositions du premier tour !

Conférence Est

Chicago Bulls (1) – Philadelphia 76ers (8): 4-0
Les 76ers ont eu du mal à finir la saison et ils ne devraient pas faire long feu face à une équipe de Chicago qui devrait entamer sa montée en puissance vers ses gros objectifs de l’intersaison. La qualité de jeu pourrait être permanente avec deux équipes disposant de bancs fournis. Ça pourrait aussi être très défensif mais les Sixers n’ont pas un joueur capable de porter ses coéquipiers et de vraiment inquiéter Chicago.

Miami Heat (2) – New York Knicks (7): 4-2
La série la plus fun du premier tour à l’Est. Carmelo Anthony a fini la saison en trombe et il va avoir l’occasion de briller dans cette opposition ultra glamour. Au final, le Heat a plus d’armes et devrait s’imposer. Mais les Knicks n’auront rien à perdre et ils sont capables de prendre feu à trois points sur quelques périodes. Pour le plaisir, cela pourrait aller jusqu’à six matchs mais Miami a le dessus. A ne pas manquer.

Indiana Pacers (3) – Orlando Magic (6): 4-0
Le Magic a plongé avec la blessure de Dwight Howard qui a complètement réduit l’efficacité défensive de l’équipe. Les Pacers sont jeunes, en bonne santé et sans brouilles internes. Ils ne devraient pas avoir trop de mal à passer leur premier tour de playoffs depuis 2005. Si Orlando gagne cette série, Stan Van Gundy devra avoir le droit de rester et Dwight Howard devra être échangé contre d’autres bons joueurs…

Boston Celtics (4) – Atlanta Hawks (5): 4-2
Les vieux de Boston vont bien mais les Hawks sont toujours un matchup difficile pour eux. Cette série pourrait offrir quelques matchs aux couteau mais Rajon Rondo pourrait faire la différence s’il se remet en mode playoffs. L’expérience des autres fera la différence.

Conférence Ouest

San Antonio Spurs (1) – Utah Jazz (8): 4-1
Cette série pourrait être plus serrée que 4-1 car les Jazz ont énormément d’atouts à l’intérieur pour bousculer les Spurs. Mais Utah ne défend pas aussi bien que les Grizzlies de l’an dernier et San Antonio devrait donc éviter le piège cette fois. Tony Parker va sûrement démolir les arrières adverses.

Oklahoma City Thunder (2) – Dallas Mavericks (7): 4-2
S’il ne faut jamais sous estimer le cœur d’un champion, c’est le moment de le prouver pour les Mavericks. Le Thunder marque plus et défend mieux, ce qui situe l’ampleur de la tâche. Le seul avantage des Texans, c’est qu’ils ont moins de doute sur leur fonctionnement dans les moments chauds et qu’ils ont plus d’expérience. Dallas va livrer une belle bataille. Le cœur y sera sûrement mais le talent d’OKC devrait être trop dur à contenir.

Los Angeles Lakers (3) – Denver Nuggets (6): 4-1
Les Lakers ont remporté la série 3-1 en saison régulière. Leur poids à l’intérieur et la présence de Kobe Bryant leur donne un énorme avantage. Comme les Sixers, les Nuggets ont un beau collectif mais personne qui peut prendre les choses en main.

Memphis Grizzlies (4) – Los Angeles Clippers (5): 4-2
Les intérieurs de Memphis n’ont pas peur de Blake Griffin. Dans le pire des cas, ils n’ont qu’à l’envoyer sur la ligne pour profiter de sa vilaine adresse aux lancers (55%). Chris Paul va bien prendre les choses en main mais cela risque de ne pas être suffisant sur une série complète face à une équipe qui a déjà goûté au succès en playoffs l’an dernier (sans Rudy Gay) et qui présente surtout un effectif plus complet.

Laisser un commentaire