Playoffs preview: Conf’ Ouest – Demi-finales

Playoffs.Preview 14 mai 2012 | 2 Commentaires

Les deux équipes de Los Angeles se sont arrachées mais elles sont toujours là. Leurs adversaires se sont bien reposés. La bataille de l’ouest peut continuer.

San Antonio Spurs (1) – Los Angeles Clippers (5) : 4-1
Le numéro 3 et le numéro 5 du classement des votes pour le titre de MVP face à face. Miam !
Même si Tony Parker a fait une saison superbe, Chris Paul est peut-être encore un cran au-dessus. Si les matchs sont serrés dans le dernier quart, il va falloir trouver un moyen de contenir CP3, et ce ne sera pas facile. Le meneur des Clippers a une volonté assez hallucinante dans le clutch.

Malheureusement pour les Clippers, les matchs ne seront peut-être pas toujours indécis, surtout si Paul n’est pas exceptionnel dès le coup d’envoi. Avec leur collectif, les Spurs ont les moyens de se détacher souvent et rapidement face à une équipe qui se repose sur des joueurs inexpérimentés et irréguliers. Par ailleurs, LA avait une des plus mauvaises défenses contre les tirs longue distance en saison régulière. Ça tombe mal, les texans excellent dans ce domaine.

Les Spurs sont plus expérimentés, plus reposés, plus organisés, plus complets et tout simplement plus forts.

Oklahoma City (2) – Los Angeles Lakers (3) : 3-4
Je vais rester fidèle à mon pronostic du début des playoffs même si j’ai eu peur au premier tour que Kobe Bryant finisse par étrangler Andrew Bynum et Pau Gasol. Avec un Perkins diminué, les Lakers ont l’occasion de faire mal au Thunder s’ils insistent – comme ils doivent absolument le faire – à l’intérieur. Quand on a deux des meilleurs intérieurs du monde, on met le ballon dans la peinture !

Dans le money time, Kobe est capable de quelques exploits pour arracher cette série. Si Metta World Peace arrive à être Ron Artest tout en gardant ses coudes dans ses poches, tout sera plus simple. Sur le papier, les Lakers ont de quoi arracher cette série.

Attention, le Thunder aussi ! Russel Westbrook aura le dessus au poste de meneur et Kevin Durant n’est pas le dauphin de la course au MVP pour rien. La fougue et surtout le mental sont du côté d’OKC. Quand les Lakers ont la motivation sur courant alternatif, le Thunder va courir encore et encore. Ça pourrait largement faire la différence. Mais si les Lakers ont la tête à leur basket, ils ont les moyens de retrouver San Antonio pour une finale des anciens à l’Ouest.

2 Commentaires sur “Playoffs preview: Conf’ Ouest – Demi-finales”

  1. MV7 dit :

    J’aime ton pronostic pour OKC/Lakers ^^ mais je suis pas sur que Westbrook ait l’avantage parce que si tu te souviens bien du dernier match c’est Kobe qui avait défendu sur lui tout le match et il l’avait manger comme il a fait avec Lawson dans le 4ème QT lors du match 7, le plus gros problème va être Harden qui en plus la sera motivé comme jamais.

  2. Thoms dit :

    Je pense que les Spurs vont passer facilement aussi.

    Pour OKC LAL, j’aimerai le voir comme toi mais j’en suis pas sur. Les Lakers, hormis Kobe, ont du mal à etre présent durant un match entier… Je pense que Westbrook et Durant peuvent être bloqué par Kobe et Ron mais quid du grand barbu?
    Faudrait que Gasol et Bynum soit là toute la série… pas évident!
    En tout cas, je pense que le champion sera à l’Ouest :D

Laisser un commentaire